Propagande de la ville : des panneaux qui gênent la visibilité ?
A l’occasion de l’annonce de la « concertation » sur l’extension du tram E (qui sera réalisée par la prochaine équipe municipale rappelons-le), la CUS et la Ville de Strasbourg n’ont pas lésiné sur les moyens pour communiquer sur la « bonne nouvelle » pour le quartier. Nous avons vu ainsi fleurir des panneaux supplémentaires qui ont été installés…
A l’occasion de l’annonce de la « concertation » sur l’extension du tram E (qui sera réalisée par la prochaine équipe municipale rappelons-le), la CUS et la Ville de Strasbourg n’ont pas lésiné sur les moyens pour communiquer sur la « bonne nouvelle » pour le quartier.
Nous avons vu ainsi fleurir des panneaux supplémentaires qui ont été installés à des carrefours très fréquentés par… les voitures !
Rappelons que la collectivité dispose déjà de panneaux, mais ils sont occupés par une autre campagne « traduire l’Europe ». Ce n’était visiblement pas un problème puisque l’on a installé sur le domaine public de nouveaux panneaux « d’information ». Ce qui semble traduire au minimum une certaine fébrilité voire une précipitation.
Le problème pour nous, c’est que, outre une surenchère frénétique de communication pré-électorale, ils sont positionnés à des carrefours et gênent la visibilité pour la sécurité des usagers piétons et cyclistes.
C’est particulièrement vrai au carrefour Papeterie où il est bien difficile pour un automobiliste de voir un piéton ou un cycliste tant il y a de gêne visuelle.
En comptabilité, on ne dit pas « propagande » mais « publicité, publications, relations publiques ».
Et on apprend plein de choses sur
http://www.rue89.com/rue89-politique/2013/01/06/montpellier-metz-et-caen-au-top-des-villes-fond-la-com-238307
(article consacré aux dépenses com’ des communes).
« On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend plus on n’sait rien »
(Jacques Dutronc)