Quand les travaux de la route de la Wantzenau réveillent les rats
Les travaux en cours route de la Wantzenau semblent avoir dérangé un nid de rats dans ses habitudes au grand dam des voisins. Le Blog de la Robertsau a été alerté par des résidents de la rue Schott et de la rue du commandant Reibel. Ils rencontrent de plus en plus fréquemment des rats et…
Les travaux en cours route de la Wantzenau semblent avoir dérangé un nid de rats dans ses habitudes au grand dam des voisins.
Le Blog de la Robertsau a été alerté par des résidents de la rue Schott et de la rue du commandant Reibel. Ils rencontrent de plus en plus fréquemment des rats et pour certains de taille imposante.
Au croisement de la rue Schott et la route de la Wantzenau, les travaux semblent avoir dérangé un nid de rats qui doivent trouver d’autres sources de nourriture. Ils semblent se diriger vers les poubelles sur le parking qui longe la rue Schott et semblent être très présents.
Alertés, les services de la ville et du Crous ont tout de suite réagi en demandant à une société spécialisée d’intervenir. La ville tente de contacter le propriétaire privé du bout de terrain où se trouve le nid, et le Crous vient de passer un marché pour de nouvelles poubelles.
Mais cela montre surtout que la Robertsau est un quartier vivant, et que des travaux ont souvent des conséquences complexes souvent ignorées.
Crous – Cité U de la Robertsau
Comment se prévenir et traiter la prolifération des rats – NetConcept
Vous prenez un petit rongeur et vous lui mettez une queue en panache, et c’est un écureuil mignon tout plein : https://www.robertsau.eu/un-ecureuil-sur-la-piste-cyclable/
A peu près le même animal mais avec une queue différente, et c’est un rat, une sale bête…
Argh, bientôt la peste, à la Robertsau!… Le rat, c’est comme les corbeaux, les ragondins ou les pigeons : un animal très utile à l’homme, dont il ne fait qu’accompagner les excès. En l’occurrence: faisons moins de déchets (de toutes sortes), nous aurons moins de rats.