Quelle est la différence entre "mal garé" et "garé comme une merde ?"

Quelle est la différence entre "mal garé" et "garé comme une merde ?"

Notre papier sur la verbalisation massive et soudaine dans la rue du Commandant Reibel a beaucoup fait réagir. Le Blog de la Robertsau est-il devenu soudainement le promoteur des voitures garées comme des merdes ? Bien évidemment que non. Car entre une voiture garée comme une merde et une voiture mal garée, il y a une…

Publicité

Notre papier sur la verbalisation massive et soudaine dans la rue du Commandant Reibel a beaucoup fait réagir. Le Blog de la Robertsau est-il devenu soudainement le promoteur des voitures garées comme des merdes ?

gcum_avril2016 2
Devant l’école de la Robertsau, deux voitures réellement garées comme des merdes. Y’a pas photo.

Bien évidemment que non.

Car entre une voiture garée comme une merde et une voiture mal garée, il y a une différence de taille : l’intention.

Dans le cas de la rue du Commandant Reibel, il n’y a aucune signalisation et la verbalisation a été soudaine. Cette verbalisation était une conséquence de la réorganisation du secteur avec l’arrivée de l’École européenne et de tous les changements en domino. Cerise sur le gâteau, quand la ville change ses règles, elle procède généralement par pédagogie comme le confirmait Olivier Bitz en juin 2013 au Blog de la Robertsau :

« Il n’y a pas de zones de non-droit à Strasbourg. Mais regagner l’espace public sur les voitures est long et demande des moyens et des effectifs. Généralement, nous commençons par étudier le secteur, de comprendre la globalité du problème. Nous essayons de trouver des solutions d’aménagement avec du mobilier urbain. Puis nous agissons avec pédagogie, en avertissant d’une prochaine campagne de verbalisation… »

Une voiture « garée comme une merde » y met du sien

Ci-dessous une petite sélection de voitures garées comme des merdes. Ils ne peuvent ignorer la réelle gène qu’ils provoquent aux autres usagers de la route.

gcum_avril2016 3
Place à la pub ; l’affichage d’une pub est plus important que la sécurité des cyclistes et des piétons

Rue Boecklin sous un panneau stationnement interdit, à quelques centimètres d’un passage piéton, ce « petit » véhicule laisse généreusement un peu d’espace pour les piétons. Une belle et délicate attention.

gcum_avril2016 4

Toujours route de la Wantzenau, un combo « à deux c’est mieux ». En dessous d’un panneau stationnement interdit et sur un passage piéton pour cette New-Beetle, ce que la Kangoo a tenté d’imiter, en moins bien, il faut le reconnaitre.

gcum_avril2016 5

Un classique maintenant, juste devant l’agence de la Banque Populaire rue Boecklin, passage piéton, trottoir et arceaux cyclistes, comment bien se garer comme une merde.

gcum_avril2016 6

Rue de l’Ill, devant le chantier de la nouvelle antenne du CMS, ce véhicule se prend pour un gaz. Il occupe tout l’espace à sa disposition.

gcum_avril2016 1

ensavoirplus

Tous les articles « Garés comme des merdes »

ensavoirplusfin

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité