[Rencontre] Monika Garruchet, retour sur 16 ans de présence à la Robertsau

[Rencontre] Monika Garruchet, retour sur 16 ans de présence à la Robertsau

À la veille de son départ cet été de la Robertsau, la pasteure Monika Garruchet a accordé un long entretien au Blog de la Robertsau. Elle y évoque ses 16 années de présence, la construction du foyer Mélanie, l’œcuménisme et bien-sûr… la Robertsau.

Publicité

monika_garruchet

C’est peu dire que la Pasteure Monika Garruchet a marqué le quartier. Tout comme le curé Reibel, son nom sera a jamais lié  de manière intime à la Robertsau. Alors qu’aujourd’hui, la paroisse protestante organise sa fête d’été, nous avons souhaité la rencontrer pour évoquer avec elle ses souvenirs et son regard sur l’évolution de notre quartier.

Pour plus de commodité, nous avons découpé ce long entretien en vidéos thématiques.

1 / « Quand je suis arrivée. « 

Monika Garruchet est arrivée à la Robertsau en 2000. Elle nous raconte sa découverte, et nous livre son regard sur l’évolution du quartier.


2 / La Robertsau

La Robertsau n’est pas un quartier comme les autres…C’est un constat que nous faisons tous les jours, et que Monika Garrruchet a pu faire également très rapidement : « Ce quartier à une âme »


3 / Oecuménisme et le dialogue inter-religieux.

Quand elle est arrivée en 2000, l’église catholique était en travaux. Elle a donc très vite pris à bras le corps l’œcuménisme et le dialogue inter-religieux.

4 / le Foyer Mélanie de Pourtales.

Monika Garruchet a du supperviser la rénovation du foyer. En creux, on peut y lire une méthode… d’autres devraient-ils s’en inspirer ?

5 / Petit message à son successeur.

Nous avons profité de l’occasion pour envoyer un petit message vidéo au prochain pasteur de la Robertsau.


6 / Et maintenant ?

Après 16 ans passées à la Robertsau, Monika Garruchet pourrait en écrire et raconter des choses. Va-elle le faire ?


7 / Robertsauvienne

Robertsauvienne un jour, Robertsauvienne toujours ?


Nous souhaitons bon vent à Monika Gurruchet dans ses nouvelles fonctions. Et comme la Suisse est également équipée d’Internet, elle pourra sans aucun problème suivre l’actualité de la Robertsau en continuant à lire le Blog de la Robertsau.

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à notre chaine
Youtube Blog de la Robertsau
En savoir plus

86 rue Bœcklin, 67000 Strasbourg – Tel. 03 88 31 13 39

Publicité
Publicité