Restaurant au Jardin du Pourtales : l’auberge espagnole !

Restaurant au Jardin du Pourtales : l’auberge espagnole !

jardinpourtales 1

Peux-t-on venir dans un restaurant pour d’autres raisons que manger ? Oui assurément au jardin du Pourtales.

Si vous souhaitez rencontrer un melting pot des nations européennes (principalement allemands, anglais ou américains) vous serez servis : ce restaurant étant le seul point de restauration du secteur (l’hôtel du château ne propose que le petit déjeuner), les étudiants de passage se retrouvent forcement au Jardin du Pourtales.

Et le soir où nous sommes passés pour «tester» ce restaurant, l’ambiance était à l’avenant, très Erasmus… loin des standards sélects à la française.

(voir billet sur le blog : changement de propriétaire au jardin de Pourtales et le blog de Julien Binz)

Disons que cela ne nous aurait absolument pas dérangé si…

( Avant de lire les lignes qui suivent, sachez que le repas était excellent, que les plats étaient gouteux, la viande à tomber par terre et les desserts savoureux à souhait ! ) 

Nous étions placés près de l’entrée. Ce soir-là, il faisait frais à la Robertsau. Nous avons eu droit à un ballet de personnes qui sortaient et rentraient en oubliant de fermer la porte. Une fois ça passe, on peut se lever ; mais 6, 7 et 8 fois dans la soirée c’est pénible.

Le service était complément électrique. Un patron un peu sur les nerfs avec ses employés (guère agréable à entendre) et assez logiquement pas mal de désorganisation. Ce n’est pas à quoi on peut s’attendre pour un restaurant qui a ré-ouvert il y a 5 mois et qui devrait être rodé.

Au final une addition de 80 € pour deux avec une tarte flambée en entrée, un plat chacun, un dessert, un demi-pichet de rosé et café….  On a trouvé l’addition salée, particulièrement au vu des réels désagréments et du service à la «va comme je te pousse».

Pourtant, la cuisine était excellente et les plats (quand on arrive  à passer sa commande) proposés assez rapidement. Sommes-nous passés le mauvais soir ? Peut-être… Il peut arriver, et cela est très humain, de ne pas être au top ; mais alors il faut le reconnaître et être commercial.

Quand on sort d’un restaurant et que l’on se dit «bien voilà, on l’a testé….», cela n’augure rien de bon. Il faut impérativement, d’après nous, corriger l’accueil et le service.

http://www.jardindupourtales.fr

161, rue Mélanie 67000 Strasbourg – Robertsau

Tél : 03 88 457 517 Courriel : jardindupourtales@gmail.com

Fermé le lundi toute la journée ( seulement en hiver)
Pendant la belle saison, d’avril à fin octobre, ouvert toute la semaine.

Vous avez gouté, vous avez un autre avis ? Laissez-le nous dans les commentaires ! 

Pour Emmanuelle qui nous a laissé un message : ”

Nous avons testé le restaurant “Jardin de Pourtalès” au mois de février : les tartes flambées sont très bonnes (avec une petite touche “moderne”) et les bouchées également. A recommander (surtout si comme nous, on a eu une expérience décevante du temps de l’ancien propriétaire). Seul bémol : le patron se montre parfois un peu “lourd”, mais rien de très grave.”

Tarte flambée au jambon Forêt Noire : original, mais un peu salé…
jardinpourtales 6
Galettes de pommes de terre au saumon.
jardinpourtales 7
Entrecôte, une viande tendre à souhait…
jardinpourtales 11
Bouchée aux fraises Gariguettes… bon, léger et équilibré
jardinpourtales 16
Café gourmand

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *