Restaurant de la Robertsau : La Vignette

Restaurant de la Robertsau : La Vignette

De passage à la Robertsau pendant l’été ? Touriste ou Strasbourgeois en recherche d’une bonne adresse, ne cherchez plus : la Vignette c’est le couteau suisse des restaurants : très bon, sympa, agréable, original, surprenant et traditionnel à la fois. Que demande le peuple ? Une table parsi ! Attention, l’adresse est fermée du 1er au…

Publicité

bandeau_restaurant

De passage à la Robertsau pendant l’été ? Touriste ou Strasbourgeois en recherche d’une bonne adresse, ne cherchez plus : la Vignette c’est le couteau suisse des restaurants : très bon, sympa, agréable, original, surprenant et traditionnel à la fois. Que demande le peuple ? Une table parsi ! Attention, l’adresse est fermée du 1er au 18 août pendant l’été.

vignette

Parler d’un restaurant c’est bien, mais franchement, le plus simple est toujours d’y aller et de gouter sur place. Dans le cadre d’une belle maison, profitez d’une belle carte avec une cuisine inventive, gouteuse et toujours faite avec passion. Un service au petit soin, à coup sûr, La Vignette c’est une très bonne adresse à la Robertsau.

En plus, Danie Douadic vient de recevoir le label “maître restaurateur” par la Profession et le Préfet qui lui ont remis le 98ème titre de Maitre Restaurateur du Bas-Rhin, en présence de l’ensemble des Maitres Restaurateurs du 67.

vignette
Photo : Facebook La Vignette

“Bienvenue dans le quartier des Maraîchers “Le Laeusch” (Poireau en dialecte alsacien), sur le chemin du Parc du Château du Pourtalès, et à la Vignette, petite maison pimpante d’une autre époque couverte de vigne vierge, aux volets du même rouge que ses Géraniums.

Danie et sa fille Mélanie vous accueillent dans cette Guinguette souriante où l’on aime le plancher qui craque, les murs laqués bordeaux et les photos souvenirs du passé Strasbourgeois ! En complément, l’ancienne “menuiserie” transformée en belle salle de restaurant boisée, haute sous plafond et chaleureuse est particulièrement adaptée aux grandes tablées et aux banquets !

L’été les deux terrasses ensoleillées bénéficient de la fraîcheur du marronnier et du sol recouvert de gravier comme autrefois !

Le Chef Stéphane FIEGER propose une Carte bistro avec viandes et spécialités, mais n’hésitez pas à consulter notre rubrique suggestions que vous retrouverez au restaurant sur tableau noir et qui sont modifiées régulièrement selon le marché et la saison !” (extrait du site Internet de la Vignette)

A La vignette tout est bon, mais pour le principe, on lit la carte et l’ardoise du jour.  Mais ce qui nous passionne, car c’est tout simplement divin, c’est Le filet de boeuf en croûte de pain “Eckert” poilée de champignons, ail confis et miseles !

C’est un must, et souvent le choix se résume à “filet ou autre chose ?” Et la réponse est : filet de boeuf ! Franchement, allez-y, goutez-le et comme moi vous direz : “Dieu existe !”.

vignettefiletdeboeuf 1

vignettefiletdeboeuf 2

vignettefiletdeboeuf 4

ensavoirplus

http://lavignette-strasbourg-robertsau.com

La Vignette – 29, rue Mélanie – 67000 STRASBOURG – 03.88.31.38.10

[mappress mapid=”48″]

Le Restaurant est désormais fermé le samedi midi et est ouvert du  lundi au vendredi midi et soir et le samedi soir . Fermé le dimanche.

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité