Retour au Bon Pasteur
Depuis sa fermeture réouverture, il était de notre devoir* de retourner au Bon Pasteur. Au minimum pour vérifier si la cuisine est toujours aussi bonne. Soyez sans crainte : elle l’est !
Bon, comme un grand artiste, le restaurant Au Bon Pasteur nous a fait le coup des faux adieux. En même temps, nous n’allons pas nous plaindre, car sa réouverture est une bonne nouvelle pour les gourmets de la Robertsau.
Après avoir visité l’exposition « The art of urban interference » à l’espace Apollonia tout proche, direction le Bon Pasteur pour déguster le menu du jour : œuf Bénédicte en entrée et poulet rôti, purée aux herbes accompagnée de sa sauce aux giroles.
Ça a l’air simple, mais c’est juste une tuerie. C’est bon, c’est toujours original et les saveurs sont au rendez-vous. On se régale et on en redemande.
C’est là que réside la magie du lieu : offrir des plats d’apparence simple, mais qui dans votre assiette sont un vrai feu d’artifice de saveurs. Les plats à la carte sont bien sûr à l’avenant.
Et surtout, ne vous privez pas de prendre un dessert !
* notre devoir est bien sûr de tester tous les restaurants de la Robertsau. C’est notre mission !
Attention changement de propriétaire depuis décembre 2016 : nouveaux horaires, nouveau décor, nouvelle carte…. Après une courte période de rodage, l’équipe est en place et semble avoir trouvé ses marques.
Le nouveau gérant, plein de bonne volonté, devrait se concentrer uniquement sur l’accueil et le conseil(trop de commentaires pénibles). Sinon excellent chef (ancien winstub chez Yvonne), que des produits frais, tout est fait maison. Ouvert 7/7. A découvrir !
Après plus d’un an, et malgré ma tolérance, force est de constater que le plaisir n’est plus de mise….
Le chef (excellent) est parti, le co-gérant est encore plus pénible et infréquentable qu’avant (la tenue ça compte)
Et que dire de la fréquentation : en chute libre. Cherchez l’erreur !!!
Désolé mais j’ai pris mes marques dans d’autres établissements du quartier où accueil, qualité et sourire font honneur à la profession !