Réunion publique de présentation de l’aménagement de la Rue Mélanie
Après la réunion du 21 novembre dernier, la Ville de Strasbourg vient présenter son projet définitif pour le réaménamenet de la rue Mélanie le mercredi 19 avril à 18h30 au Chateau de Pourtales.
Contrairement à ce que certains voudraient laisser croire, le projet rue Mélanie ne se résume pas à la création d’une piste cyclable c’est bien un projet globale qui va bénéficier à tous : piétons, riverains, automobilistes, enfants, cyclistes, personnes en situation d’handicap…
Présenté après une longue phase de concertation, lors d’une réunion publique le 21 novembre au centre St Thomas à la Robertsau le projet va permettre :
- La création de trottoirs sécurisés pour tous les piétons
- la création d’une piste cyclable bi-directionnelle en continuité de celle de la rue de la Lamproie et en connexion avec l’Euro-route qui passe dans le parc de Pourtales.
- la plantation d’une quinzaine d’arbres
- la structuration et l’organisation du stationnement
- la mise en zone 30 dans toute la rue avec une circulation en chicane
Ce projet qui va clairement donner un nouveau charme à la rue et sécuriser les déplacements de toutes et tous devrait être mis en chantier mi-2023.
Certains riverains présents à la réunion publique de novembre ont manifesté leur soutien à ce projet d’autres non. La sempiternelle question du stationnement était au cœur des débats. Le monde change, il serait temps que certains s’en rendent compte. Le projet est pourtant totalement équilibré et initié (faut-il le rappeler) par l’ancienne majorité de l’EMS. Il y a des places de parking pour les voitures, une diminution de la vitesse, des espaces sécurisés pour les piétons et les cyclistes. Un mieux vivre ensemble qui ne peut que donner un charme à cette rue.
Réunion publique le 19 avril 2023 à 18h30
Après les intentions, la ville revient vers les habitants en présentant le plan précis du réaménagement complet le mercredi 19 avril 2023 de 18h30 à 20h00 dans la salle de l’extension du chateau de Pourtales dit le Parc.