Route de la Wantzenau : prêt pour le bordel ?
C’est aujourd’hui que commencent les travaux route de la Wantzenau. On n’est pas devin… mais les robertsauviens automobilistes vont devoir s’armer de patience…. La route de la Wanztenau va passer en circulation alternée à partir d’aujourd’hui et pour deux mois. Ces travaux vont s’ajouter à ceux en cours rue de Sessenheim et Chemin du Doernelbruck….
C’est aujourd’hui que commencent les travaux route de la Wantzenau. On n’est pas devin… mais les robertsauviens automobilistes vont devoir s’armer de patience….
La route de la Wanztenau va passer en circulation alternée à partir d’aujourd’hui et pour deux mois. Ces travaux vont s’ajouter à ceux en cours rue de Sessenheim et Chemin du Doernelbruck. Autant dire que traverser la Robertsau va être très très dur et que les itinéraires « bis » vont être surchargés.
Vous passez régulièrement par cet axe ? Vous être pris dans les bouchons ? Un témoignage ? Une remarque ? N’hésitez pas à nous contacter ou nous laisser un message dans les commentaires.
Sur le Blog de la Robertsau :
La manière de faire que nous découvrons confirme bien l’absolu mépris de cette municipalité pour la Robertsau et ses habitants…quelle horreur, un quartier qui vote encore à droite et qui, malgré les tripatouillages de la carte électorale, à refusé son onction au « Dauphin », supposé « enfant du quartier »…ces gens devront le payer.
Et ça commence, aucune info, sans la moindre réflexion sur la gestion du trafic considérable aux heures de pointe, on impose ce chantier qui pourrira la vie des riverains, des habitants dont ce secteur est un passage obligé et des commerçants devenus quasiment inaccessibles. Un mensonge de plus, hier des panneaux indiquaient au bout de la rue Boecklin un stationnement interdit de 8h à 17h offrant malgré tout une possibilité aux riverains rentrant du travail, et aujourd’hui, moins de 12 h après, les mêmes places sont verrouillées définitivement par des potelets en plastique interdisant tout stationnement même en dehors des heures de chantier…un bien pénible été en perspective.
Bonjour,
Je traverse la Robertsau pour aller de La Wantzenau vers Schiltigheim.
J’ai mis 1H au lieu de 15 minutes.
Sincèrement, je n’ai jamais vu cela. D’autre part, cela engendre pas mal d’agressivité des conducteurs.
Je pense qu’il y a un souci dans la gestion des travaux par cette municipalité.
Bonne chance à toutes et à tous.
Vous avez bien raison. Notez que votre remarque m’a fait faire une découverte : pour aller de la Wantzenau à Schiltigheim, google ne me fait pas passer par la Robertsau en priorité ! Ca peut me servir pour la suite aussi.
Agressivité… Ce matin, chantier (loin de la Robertsau), route à sens unique ; et régulièrement une voiture qui contourne la barrière et roule à contre sens. On va se laisser em… par la gestion des travaux ?
Ma fille qui prend le 72 pour aller à l’école est arrivée avec 1h de retard! J’imagine que ce sera pareil pour le reste de l’année scolaire. On n’aurait pas pû commencer ces travaux en juillet?!
20 à 25 minutes en temps normal pour aller au boulot (du Nord de Schiltigheim vers le Port du Rhin). 55 minutes hier. Ben oui, ça énerve. Quant aux itinéraires bis, l’avenue Pierre Mendes France et la Herrenschmidt sont connus pour être bouchées aux heures de pointes.
Bref, ça promets
Si circuler en voiture vous pose tant de problèmes, pourquoi n’envisagez vous pas des modes de transport alternatif (tram, vélo, etc). Plus le covoiturage.
Je sais que c’est pas possible pour tous, mais je sais aussi que beaucoup, s’ils en avaient le courage, pourraient remettre en question leur rapport à la voiture.
C’est l’été, il fait beau, c’est le moment où jamais de vous y mettre.
Alors, Chiche?
Il faut juste que les chantiers metre le feu vert en long alternance le matin vers la robertsau, et le soir vers la wantz. C’est facile a penser!!!! Il faut que qqn lui dire… j’ai telephone le SIRAC ce matin dans le mairie.
Les travaux, personne n’en veut jamais et tout le monde râle en criant au scandale, à l’autisme, à la démocratie assassinée ou autres fadaises.
Vivement que la mairie repasse à droite, ça vous fera un argument de moins. Argument ridicule et plein de mauvaise foi, d’ailleurs : les travaux existeront toujours, mairie de droite ou de gauche. Comme si une mairie de droite était plus encline à écouter les râleurs des quartiers, tiens… Bref.
Sinon, pour les voitures, il faut peut-être aussi se poser des questions. Pourquoi habiter si loin de son lieu de travail ? Pourquoi toujours prendre la voiture ? Pourquoi toujours 1 personne dans la voiture ? Quand je vois ces files de voiture de plusieurs dizaines de mètres, et l’espace qu’elles occupent, alors qu’il n’y a À CHAQUE FOIS qu’UNE SEULE personne par voiture, ce qui fait des files de 100, ou 200 mètres pour 20 ou 30 personnes seulement (ce qui tiendra dans 10 m de bus), je me dis que la liberté d’avoir sa maison et d’être tranquille dans sa voiture est bien cher payée. Hééé oui, on peut pas tout avoir, dans la vie.