Rue de l'Anguille : la démolition continue !
Les anciens locaux de LANA rue de l’Anguille continuent d’être démolis en préparation d’une grande opération immobilière. Ça va bétonner. Les spécialistes apprécieront le timing : continuer tranquillement une démolition pendant les vacances scolaires, alors que beaucoup de Robertsauviens ont la tête ailleurs. C’est évidemment beaucoup plus pratique si on ne veut pas avoir de…
Les anciens locaux de LANA rue de l’Anguille continuent d’être démolis en préparation d’une grande opération immobilière. Ça va bétonner.
Les spécialistes apprécieront le timing : continuer tranquillement une démolition pendant les vacances scolaires, alors que beaucoup de Robertsauviens ont la tête ailleurs. C’est évidemment beaucoup plus pratique si on ne veut pas avoir de réaction de la part des habitants.
Ainsi telle la grenouille que l’on met dans l’eau que l’on chauffe tout doucement pour empêcher toute réaction, la méthode de la ville « froide et administrative » * est de ne surtout pas proposer un débat sur la place publique.
On est quand même sur un projet qui n’est pas anodin : 280 logements, voila qui va changer significativement le quartier, et surtout la sortie de la rue de l’Ill.
Lire : Le projet de 280 logements dont personne ne parle à la Robertsau
- voir l’excellent article de Dominique Jung du « Où est passé le Christkindelsmärik ?«
Sur Rue89 Strasbourg :
- LANA fête sa reprise
- LANA à la Robertsau repris avec ses 59 emplois
- Quartiers Malraux et Danube, la tentation du Neuhof ou de l’Esplanade
Sur le Blog de la Robertsau :
- LANA va de l’avant !
- Bonnes nouvelles pour LANA Robertsau : l’entreprise est sauvée !
- LANA : la reprise c’est maintenant !
Sur l’Alsace.fr :
- Article de Yolande Baldeweck du 18 décembre 2013 « À Strasbourg, Lana joue la carte du carton de sécurité »
[mappress mapid= »313″]
Il y a aussi un projet de 84 logements route de la wantzenau vers La Wantzenau. Un beau panneau a jailli durant les fêtes !
On va bientôt en parler
youpi ! bientôt on sera emmurer à la robertsau !!!
plus aucune issue de sortie rapide
déjà maintenant on mets une heure à sortir du quartier au heures de pointes , peu importe la direction qu’on prend !!!
çà vaut le coup d’acheter un appart chère à la robertsau !!!
en plus un tram qui s’arrete à l’escale , ou sont les grosses tetes au heures de pointe , ou quand les mamis et papis ont un soucis de santé , car marcher jusqu’à ste Anne , quand tu n’es pas bien ,ou attendre le prochain bus , tous le monde n’a pas de voiture avec chauffeur comme nos élus !!!
Sa me rappel , au quatier de la Krutenau ,ou ils voulaient démolir les immeubles anciens ,alors que les rénovés était du Bon-Sens, du coup tous les habitants du tout jeune au plus âgé était dans la rue face au tractopelle et buldozzer ,et aprés cela le bon – sens l’a emporté, c’était dans les années 70. Robert , Rennes.