[Dossier] La rue des Jardiniers est vraiment au bord de la crise de nerfs : la preuve par la poussette 2/3

[Dossier] La rue des Jardiniers est vraiment au bord de la crise de nerfs : la preuve par la poussette 2/3

Des photos valent mieux qu’un long discours. Comment illustrer les réelles difficultés que rencontrent les piétons rue des Jardinier ? En la remontant avec… une poussette ! Marie est une lectrice du Blog de la Robertsau et elle nous a remis une copie du dossier qu’elle avait envoyé à la mairie. Voici en images les difficultés…

Publicité

Des photos valent mieux qu’un long discours. Comment illustrer les réelles difficultés que rencontrent les piétons rue des Jardinier ? En la remontant avec… une poussette !

ruedesjardiniers 1 Marie est une lectrice du Blog de la Robertsau et elle nous a remis une copie du dossier qu’elle avait envoyé à la mairie.

Voici en images les difficultés rencontrées rue des Jardiniers. Photos prises un dimanche soir, jour de fermeture du restaurant. Aux heures de pointe, le sentier Christ devient très dangereux. Sur un enrobé de 1m40, vélos, charrettes, poussettes se croisent à double sens à vive allure sur ce sentier qui mène à l’école maternelle. Un petit film sur le blog serait le bienvenu pour illustrer le phénomène.

Pour le film, la rédaction du blog de la Robertsau le met dans la liste des reportages à réaliser. En tout cas, un grand coup de chapeau à Marie pour son travail qui montre que les citoyens ont un degré d’expertise important et que l’on serait avisé, place de l’Etoile, d’en prendre exemple. Voici donc les photos de Marie (nous avons flouté le visage de l’enfant) et ses propositions.

Invalid Displayed Gallery

Rendez-vous mercredi pour la troisième partie de notre dossier sur la rue des Jardiniers avec vos propositions d’améliorations.

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité