[Dossier] La rue des Jardiniers est vraiment au bord de la crise de nerfs : la preuve par la poussette 2/3
Des photos valent mieux qu’un long discours. Comment illustrer les réelles difficultés que rencontrent les piétons rue des Jardinier ? En la remontant avec… une poussette ! Marie est une lectrice du Blog de la Robertsau et elle nous a remis une copie du dossier qu’elle avait envoyé à la mairie. Voici en images les difficultés…
Des photos valent mieux qu’un long discours. Comment illustrer les réelles difficultés que rencontrent les piétons rue des Jardinier ? En la remontant avec… une poussette !
Marie est une lectrice du Blog de la Robertsau et elle nous a remis une copie du dossier qu’elle avait envoyé à la mairie.
Voici en images les difficultés rencontrées rue des Jardiniers. Photos prises un dimanche soir, jour de fermeture du restaurant. Aux heures de pointe, le sentier Christ devient très dangereux. Sur un enrobé de 1m40, vélos, charrettes, poussettes se croisent à double sens à vive allure sur ce sentier qui mène à l’école maternelle. Un petit film sur le blog serait le bienvenu pour illustrer le phénomène.
Pour le film, la rédaction du blog de la Robertsau le met dans la liste des reportages à réaliser. En tout cas, un grand coup de chapeau à Marie pour son travail qui montre que les citoyens ont un degré d’expertise important et que l’on serait avisé, place de l’Etoile, d’en prendre exemple. Voici donc les photos de Marie (nous avons flouté le visage de l’enfant) et ses propositions. Invalid Displayed Gallery
Et encore, c’est un dimanche, donc peu de voitures garées dans la partie ouest de la rue (celle vers la rue Boecklin).
Mais par exemple, pour la photo ruedesjardiniers-9.jpg, dès la fin d’après-midi quand les gens commencent à rentrer du travail, il y a presque TOUJOURS des voitures garées sur tout le trottoir, (dont celle (…) qui doit considérer que cette portion de trottoir revient de droit à sa voiture à lui).
Pour le sentier Christ j’ai remarqué hier qu’ils sont en train d’installer des plots à l’entrée et à la sortie (autour de l’école, quoi), probablement pour forcer les vélos à faire des zigzag et à mettre pied à terre. Et pour empêcher les scooters de passer, ça évitera qu’ils puissent semer les flics ! 🙂 Je ne sais pas si les vélos ou même les poussettes vont y gagner, ça sera assez pénible de mettre pied à terre ou de zigzaguer, mais c’est vrai que les vélos vont vraiment trop vite sur cette très étroite portion, alors tant pis pour eux, ils avaient qu’à être un peu plus civiques… C’est vraiment dommage, personne ne veut faire attention et au final tout le monde est gêné par les solutions qu’on trouve… :/
Juste pour info, sur la 16e photo le visage n’est pas flouté.
merci de nous l’avoir signalé
Babychou est un véritable aventurier. Merci à lui ! Une rue que je ne connais pas, mais c’est complètement fou …
Le constat est juste pour l’avoir fait la semaine dernière avec une poussette.
le passage( et la protection) des tuyaux de chantier traversant la route laissait un beau dos d’âne. Il a été retiré il y a plusieurs semaines et depuis la vitesse des voiture arrivant sur le feu rouge est beaucoup, beaucoup plus rapide ! N’ayant pas d’espace avant le feu rouge, les piétons se retrouve sur la route.
Sur sentier christ, très étroit, il faut effectivement faire attention. Donner la main a son enfant et le passage du cycliste devient difficile. En taillant la végétation au plus près des bordures et avec des pavés sur les quelques centimètres de part et d’autre, le sentier pourrait être plus lumineux et confortable.
Oui, au final, c’était bien pratique, ce protège-tuyau en dos d’âne, pour faire ralentir les voitures.
Heureusement, il en reste un bout ! Car comme d’habitude, il y avait des voitures garées sur le « trottoir » à cet endroit-là le jour où le protège-tuyau a été enlevé, et du coup, les ouvriers n’ont pas pu accéder à ce bout de dos d’âne, et donc il est toujours là, tout bête. C’est parfait, ça pourra faire ralentir les éventuels piétons qui arriveraient, par extraordinaire, à passer sur ce trottoir. Sait-on jamais, c’est dangereux, un piéton, ça empêche les voitures d’aller vite !!!