Appel à témoignages : la rue des Jardiniers est-elle au bord de la crise de nerfs ?
29 juin 2014 par Rédaction du Blog de la Robertsau
Depuis quelques temps, il ne se passe plus une semaine sans que nous ne recevions un message sur la circulation rue des Jardiniers. Nous sommes en train de réaliser un papier sur le sujet et nous souhaitons avoir vos témoignages. Si vous avez quelques instants, merci de répondre aux quelques questions ci-dessous. Chargement en cours…
Depuis quelques temps, il ne se passe plus une semaine sans que nous ne recevions un message sur la circulation rue des Jardiniers. Nous sommes en train de réaliser un papier sur le sujet et nous souhaitons avoir vos témoignages. Si vous avez quelques instants, merci de répondre aux quelques questions ci-dessous.
Avec un petit investissement, nous pourrions améliorer nos cadres de vie pour vivre mieux. La reprise des 2/3 du marquage de la rue serait un vrai plus sans que les moyens développés ne soient considérables.
Avec un peu plus de budget, on pourrait : déplacer les coffrets techniques et les caniveaux hors des zones piétonnes.
Et avec de gros moyens, on pourrait recréer une nouvelle rue une nouvelle ambiance en développant différentes pistes en concertation avec les riverains et créer un projet participatif :
– de type écoquartier
– ou « Embellissons nos murs » de la ville de Rennes
« Après un premier test avec le quartier sainte Thérèse, en 1997 et 2004, la ville de Rennes étend son opération « Embellissons nos murs » à la ville entière. Un projet passionnant, qui rappelle la ‘guerrilla gardening’, mais légal, ludique et bio ! »
http://www.gerbeaud.com/nature-environnement/embellissons-nos-murs-rennes-2010.php
La dernière incivilité!
Depuis plusieurs jours déjà, 2 palettes en bois sont posées au sol sur les aires de stationnement des automobiles au 45 de la rue des jardiniers.
Cette action permet donc à un citoyen d’encombrer l’espace public afin de se réserver une place, voire deux de parking.
Mais ce matin vers 11 heurs, (dommage je n’avais pas d’appareil photo, Toujours 2 palettes au sol, mais avec une affiche écrite manuellement:
« Places libres jusqu’à 16 heures; Merci »
Qu’en pensez-vous et que faire?
@alain : ben tu peux enlever les palettes, pardi.
En fait, je crois que c’est là qu’un camion de restauration ambulante a décidé de se garer quand il n’exerce pas. Il n’a bien sûr absolument pas le droit de se réserver de l’espace public pour lui. Il faut retirer les palettes et appeler la police s’il continue. C’est déjà assez compliqué comme ça, si tout le monde commence à se réserver ses places, on s’en sortira plus du tout…
Bien vu Nicolas! Mais il exerce tous les jours sauf qu’ aujourd’hui les palettes ont disparues mais il y a maintenant une voiture rouge mal garée qui occupe 2 places de parking. Juste pour réserver la place de parking du camion. C’est finaud de sa part!
Cela je l’avais déjà remarqué depuis quelques semaines…..et pour garer le camion , la petite voiture rouge est déplacée.Voilà le cycle d’une incivilité répréhensible.
Et je ne parle pas des voitures qui s’ancrent plusieurs semaines toujours à la même place sans se déplacer. Un garage privé en somme….
Nous y reviendrons….