SIG – Le Mans : dispositif exceptionnel ce soir, le parking relais Boecklin en accès libre à partir de 18h00

SIG – Le Mans : dispositif exceptionnel ce soir, le parking relais Boecklin en accès libre à partir de 18h00

À l’occasion du match SIG-Le Mans, et pour palier aux problèmes d’accès du Rhenus Sport, la SIG et l’Eurométropole mettent en place un dispositif exceptionnel ce soir. Avec un accès gratuit à partir de 18h00 aux parkings Relais Rives de l’Aar (500 places), Robertsau-Boecklin (150 places) et Hœnheim gare (680 places) et des navettes pour…

Publicité

À l’occasion du match SIG-Le Mans, et pour palier aux problèmes d’accès du Rhenus Sport, la SIG et l’Eurométropole mettent en place un dispositif exceptionnel ce soir.

sig
Final des playoffs en juin 2015

Avec un accès gratuit à partir de 18h00 aux parkings Relais Rives de l’Aar (500 places), Robertsau-Boecklin (150 places) et Hœnheim gare (680 places) et des navettes pour permettre aux supporters d’accéder au Rhenus Sport.

Une très bonne idée, mais qui vient mettre en évidence ce que nous disons depuis très longtemps au Blog de la Robertsau, que le quartier Wacken est surchargé d’activités avec des axes de circulation peu adaptés.

Enfin, les soirs de match, la réglementation suspend son vol avec un festival de voitures garées comme des merdes sur des trottoirs, des pistes cyclables, des voitures sur des pelouses… Faudra un jour nous expliquer pourquoi !

Flag-SIG-Lemans

Voici le communiqué complet de la SIG :

“Compte-tenu des différents événements ayant lieu au Wacken ce samedi auxquels s’ajoute un mouvement de grève et l’absence de tramway à partir de 20h00, les places de parking sur site seront peu nombreuses.

Pour permettre aux supporters d’avoir un confort d’accès optimum, la CTS et l’Eurométropole mettent exceptionnellement à disposition des supporters de la SIG Strasbourg, un accès gratuit à partir de 18h00 aux parkings Relais Rives de l’Aar (500 places), Robertsau-Boecklin (150 places) et Hœnheim Gare (680 places).

Accès et infos sur ces Relais Tram cliquez ici

De plus, des navettes en bus seront mises en place après le match pour permettre aux supporters de la SIG Strasbourg de regagner deux destinations : le centre-ville (arrêts Halles Pont de Paris via République) et le parking Hœnheim-Gare.

Les premiers départs auront lieu à 22h30 à l’arrêt de bus Wacken (ligne 50) situé devant l’entrée du Parc des Exposition.

Pour votre information, l’ouverture des portes du Rhenus se fait à 19h00. N’hésitez pas à anticiper votre venue au match.”

ensavoirplus

Le site de la SIG Strasbourg : http://sigstrasbourg.fr/2016/05/acces-rhenus-dispositif-exceptionnel-samedi-soir/

ensavoirplusfin

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau