[SOS CHAT] Qui a vu Casper ?
Le Blog de la Robertsau est l’ami des chats. Aujourd’hui, nous nous mobilisons pour Casper.
MAJ : 16 juillet : Casper vient d’être retrouvé
Casper a été retrouvé grâce au Blog de la Robertsau, il a vadrouillé de la rue de l’aubépine au chemin du Beulenwoerth ! Merci infiniment pour votre aide !
Notre chat a disparu du jardin, toutes les informations figurent sur le tract joint. D’origine étrangère, il a été pucé à l’étranger, parfois la puce est difficilement lisible par lecteur de puce. Nous sommes inquiets et espérons une issue rapide et heureuse.
On peut me croire abandonné car je suis très affectueux mais j’ai un maître.
Il est possible que je sois enfermé dans un garage si possible de vérifier.
Si vous le retrouvez vous pouvez le déposer chez le vétérinaire le plus proche SVP.
Contact : 07.89.33.90.49
Source LPO: Entre 8 à 10% des animaux blessés accueillis dans les centres de soins LPO ont été victimes de la prédation d’un chat domestique : 84% d’oiseaux et 16% de mammifères (59% des chauves-souris) et reptiles.
Que font les écolos ?
Effectivement FRANTZ, c’est une des pricipales causes de la disparition de la petite faune des jardins, déjà bien mise à mal par l’activité humaine. J’observe l’avifaune depuis de longues années, et l’impact de ce petit félin est désastreux : on peut rajouter les petits reptiles : orvets, lézards, et nombre de petits mammifères, (même l’écureuil ! ) et un long cortège d’insectes et papillons.
Le chat (felis domesticus) est un animal domestique introduit, certes depuis longtemps, mais il est inconscient de le laisser divaguer, pour sa propre sécurité, ainsi que pour celle de la nature.(Ou alors dans un espace sécurisé). Ce n’est pas un prédateur naturel, comme le chat sylvestre (felis sylvestris), pour qui chasser est vital, « notre » chat doit être (normalement ) nourrit par ses »maîtres » (Et stérilisé ! ) Il avait son utilité dans les fermes, où il régulait les rongeurs, notemment dans les greniers à grains.
Je précise que j’ai trois chats recueillis, dont deux élevés au biberon, et quand ils sortent, c’est toujours sous surveillance étroite, et à quelques mètres de la maison.
Voilà, c’était long, mais il fallait le dire.
Jean-Yves Philipps
En extérieur, Les chats domestiques, grands prédateurs même si bien nourris chez eux, devraient porter un collier à clochettes
qui avertirait les oiseaux de leurs approches, il existe d’autres colliers avertisseurs.