Strasbourg 2028 : une application de concertation numérique !

Strasbourg 2028 : une application de concertation numérique !

Peut-on imaginer la ville de Strasbourg et son agglomération dans 15 ans ? C’est logiquement à travers les outils trop complexes que sont les PLU (Plan Local d’Urbanisme) , PLH (Plan Local d’Habitat)  ou anciennement POS (Plan d’Occupation des Sols) que l’on planifie la ville à long terme. Généralement ce sont des personnes très intelligentes…

Publicité

Peut-on imaginer la ville de Strasbourg et son agglomération dans 15 ans ?

C’est logiquement à travers les outils trop complexes que sont les PLU (Plan Local d’Urbanisme) , PLH (Plan Local d’Habitat)  ou anciennement POS (Plan d’Occupation des Sols) que l’on planifie la ville à long terme. Généralement ce sont des personnes très intelligentes et qui utilisent des mots très compliqués que vous ne comprendrez jamais qui s’en occupent, car vous, simples citoyens, vous n’avez pas l’expertise nécessaire.

C’est tout l’intérêt de la démarche de Strasbourg 2028, celle de vous donner la parole et de proposer un outil simple et participatif.

strasbourg_2028

Proposé par Repérage Urbain, un cabinet de consultants sur l’aménagement urbain, apparemment sans lien politique. (Quoique là-dessus, on a un doute, et  on demande à être convaincu ; lancer une démarche de concertation 6 mois avant les élections municipales…)

Pour la Robertsau, pour l’instant, une seule personne s’est exprimée, il s’agit de Franck Leduc, ancien porte parole du Conseil du quartier.

Si on suit ses propositions, il préconise la prolongation du tram, un agroquartier, le déménagement du port aux pétroles et sa transformation en port de plaisance, la transformation du foyer Saint Louis en salle de spectacle municipale, et des espaces verts en plus.

Et vous, quelles sont vos propositions pour la Robertsau en 2028 ?

strasbourg2028_robertsau

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité