Strasbourg à vélo : une nouvelle association Robertsauvienne

Strasbourg à vélo : une nouvelle association Robertsauvienne

Une nouvelle association de promotion du vélo et de défense des cyclistes vient de voir le jour : STRASBOURG A VELO. 

Publicité

L’association, qui a son siège à la Robertsau, a pour objet principal de promouvoir l’utilisation de la bicyclette comme moyen de déplacement complémentaire aux transports collectifs et à la marche à pied. L’association a été créée par des membres du collectif Vélorution Strasbourg, connu pour ses manifestations joyeuses pour réclamer plus de pistes cyclables. 

Elle s’adresse à tous les utilisateurs de vélos que ce soit pour du loisir, du sport ou pour les déplacements quotidiens dans le cadre du travail. 

C’est suite à l’affaire du vélo dans le tram où les vélorutionnaires se sont rendu compte de la nécessité de créer une association pour peser dans le débat public et défendre ses positions.

Pour sa première année, SAV propose nouvel outil pour tous les cyclistes : Vigilo. 

Il s’agit d’une appli collaborative citoyenne pour améliorer les déplacements des cyclistes, des piétons et de toutes les mobilités actives. Soutenue par la FUB, elle est déjà active dans de très nombreuses villes Françaises. 

Les usagers peuvent remonter et cartographier les difficultés quotidiennes rencontrées lors de leurs déplacements (véhicules ou objets gênants, aménagements mal conçus, défauts d’entretien …) Les données factuelles sont libres et à disposition des collectivités et associations qui pourront les exploiter et analyser afin d’axer des chantiers pour améliorer la mobilité de chacun.

L’application est disponible sur le Playstore pour les utilisateurs Android ou sur la WebApp pour les possesseurs d’iPhone (app.vigilo.city).

Strasbourg à Vélo a également présenté un bilan vélo de la première année des nouvelles équipes  municipales et à l’Eurométropole de Strasbourg, et communique régulièrement au travers de Podcast disponibles sur toutes les plateformes. 

Pour contacter l’association, vous pouvez les joindre par courriel contact@strasbourgavelo.eu ou depuis les réseaux sociaux. L’adhésion est libre à partir de 5 € et sera possible sur le site HelloAsso.

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité