Strasbourg dépense sans compter pour le tennis !

Strasbourg dépense sans compter pour le tennis !

On se demande si les mots « crise » « déficit budgétaire » « fin de mois difficiles » ont un sens pour les responsables de la Ville de Strasbourg et principalement son maire.  Après avoir quitté le quartier populaire de Hautepierre pour le doux cocon du Tennis Club de Strasbourg au Wacken (qu’aurait dit la gauche si c’était Robert Grossmann…

Publicité

On se demande si les mots « crise » « déficit budgétaire » « fin de mois difficiles » ont un sens pour les responsables de la Ville de Strasbourg et principalement son maire.  Après avoir quitté le quartier populaire de Hautepierre pour le doux cocon du Tennis Club de Strasbourg au Wacken (qu’aurait dit la gauche si c’était Robert Grossmann qui l’avait proposé !!!!) , les internationaux de tennis de Strasbourg bénéficient maintenant de toutes les attentions.

Photos L’Alsace Jean-Marc Loos/Réalisation Studio Europe

Après avoir eu un court central en moins de 3 mois (un record à lui tout seul en matière de travaux publics) (cf article de l’Alsace) qui a déjà coûté la bagatelle de 600 000 euros, la Ville vient de lancer un appel d’offre pour la construction de tribunes et aménagements extérieurs pour le court central du Tennis Club de Strasbourg : coût de l’opération 465 000 € !

C’est donc en moins de 2 ans plus de 1 000 000 € que la ville dépense pour un tournoi, qui n’a d’international que le nom. (voir sur le blog du site de la manifestation la Revue de presse ).

En ces périodes de crise, où la ville prend prétexte d’un budget contraint pour, par exemple, vendre au privé les bains municipaux de Strasbourg, on ne peut que s’étonner de ces largesses pour un sport qui n’attire pas tant de monde que cela et dont le rayonnement est sujet à caution. Les associations Strasbourgeoises, les écoles dont les travaux sont toujours en attente et d’une manière générale, les exclus, apprécieront.

Les internationaux de tennis de Strasbourg : « un sport populaire qui attire les foules « , comme vous pouvez le remarquer sur cette photo.

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité