Sylvaine VS Ségolène : qui a gagné à votre avis ?
Quoi, vous ne saviez pas qu’il y a eu un match entre la patronne de la Sandkischt et la ministre de l’environnement ? Le Blog vous raconte comment Sylvaine a mis Ségolène KO.
En cette période de campagne présidentielle, il est revenu à nos oreilles une vieille histoire de campagne à la Robertsau, mais qui nous fait encore (bien) rire.
Il y a une dizaine d’année, l’ex-candidate à l’élection présidentielle était à Strasbourg précisément à la Robertsau pour un atelier du projet, dans le cadre de ses clubs désirs d’avenir !
Mais faire de la politique ça creuse, et son équipe avait réservé pour une quinzaine de personnes au restaurant la Sandkischt, à 20h45 exactement.
Sylvaine Honoré a donc logiquement réservé des des tables pour l’équipe qui n’est venue qu’à… 22h45. La sympathique tenancière du « tas de sable » n’ayant aucune nouvelle de l’équipe avait donné congé à son équipe et ses cuistots.
Quand notre Ségolène est arrivée avec ses deux heures de retard, nous aurions donné cher pour assister à la scène devant une Sylvaine furibarde :
- Ségolène : Nous avons réservé pour 15 personnes
- Sylvaine : Le restaurant est fermé, je viens de fermer la cuisine, vous avez deux heures de retard
- Ségolène : Mais vous savez qui je suis ?
- Sylvaine : Je sais très bien qui vous êtes, et moi je suis Sylvaine Honoré, et maintenant le restaurant est fermé !
Et joignant le geste à la parole, Sylvaine à fermé la porte… laissant la candidate et son équipe sur leur faim !
Ah, le fameux « Mais vous savez qui je suis? » : gros indicateur de connerie !
L’accueil légendaire des restaurateurs français…
et le comportement sans gène des parvenus français …
Pour le coup, nous pouvons témoigner que s’il y a bien un restaurant qui peut prétendre à la palme de l’accueil, c’est bien cela là !