Travaux rue de l’Ill & route de la Wantzenau (suite)
Vous êtes nombreux à vous impatienter et à demander quand seront finis les travaux au carrefour de la rue de l’Ill et de la route de la Wantzenau. Il faut dire que faire la rentrée en bouchons n’est pas agréable.
Pour les premiers jours de la rentrée, les automobilistes robertsauviens se sont fait accueillir par de magnifiques bouchons. Ci-dessus et dessous route de la Wantzenau…
Mais aussi rue de l’Ill. A priori, les ouvriers étaient hier en train de reboucher les trous… avant d’entamer des travaux plus loin rue de l’Ill.
Des travaux dangereux pour les piétons et les cyclistes
Si les bouchons n’ont rien d’agréable, au moins les automobilistes sont protégés. Ce n’est absolument pas le cas pour les piétons et les cyclistes qui ne bénéficient plus de cycles au feux tricolores, et qui en plus doivent passer sur la route sans espace protégé.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, ni les piétons ni les cyclistes n’ont d’espaces protégés… On a rarement vu un chantier aussi mal aménagé. Le carrefour est très fréquenté et les piétons doivent sillonner entre les plots et les engins de chantiers. C’est la rentrée scolaire, et on a vu des enfants se faufiler entre deux voitures… dangereux, on vous dit.
Pour les vélos, comme toujours, c’est la dernière roue du carrosse… Un panneau improvisé, un trottoir à descendre. Non, nous sommes loin du paradis du vélo. Preuve que les cyclistes ne comptent pas pour cette ville.
il ne faut pas dramatiser à ce point là, c’est toujours emmerdant quand il y a des travaux , mais une fois le chantier fini, ah que c’est magnifique , mais il faut bien savoir que cette route était dans un piteux état
Que l’on s’inquiète pour les cyclistes ok mais l’abord à eux de respecter les consignes de sécurité connaissent pas le feux rouge les priorités Memel en roulant (bon l’automobile aussi) mais le cycliste vraiment très indiscipliné
Alors pour les travaux c’est pas surtout pour cela que nous avons des colonnes d’embouteillage cela fait bien longtemps que nous avons ce problème on se dde à quel heure arrivent les gens au travail tus plus de constructions et de plus en plus de voitures sur cette rte de la Wantzenau ce n’est plus possible
Ils sont trop forts, les travaux à l’intersection du chemin Goeb et du quai Jacoutot ont repris en ajoutant la foire, ils font vraiment tout pour nous contraindre d’abandonner la voiture !
Est ce une action concertée ?
Des centaines de voitures bloquées matin, midi et soir, y compris les bus, et ce depuis des jours et des jours alors qu’il ne se passe plus grand chose sur place… Les écolo-bobos sur leur Vél’hop pourront ainsi se gausser en dénonçant cet abject objet qu’est l’automobile!
Après, à quoi faut-il s’attendre d’autre de la part d’une municipalité dont l’action n’est guidée que par une idéologie imbécile consistant systématiquement à emm*** l’automobiliste coûte que coûte (et ce depuis l’ère Trautmann)? A l’instar de Paris et de sa formidable maire, nous avons le même ici : haro sur la voiture! Sauf que les TC sont inefficaces, lents, sales, ponctualité aléatoire et chers… mais ça c’est politiquement incorrect de le dire!
Grâce à la remarquable gestion socialiste en matière de transport, Strasbourg a réussi a intégrer brillamment le top 10 des villes les plus embouteillées de France(9ème place). Un triomphe!
Je ne comprends pas pourquoi certains commentaires font référence à la CTS alors qu’il s’agit ici de travaux de voirie… L’eurométropole réduit constamment le budget de la CTS et cette dernière se retrouve donc dans l’obligation d’optimiser ses coûts, et cela passera malheureusement par davantage de sous-traitance.
Depuis le 28 août 2017, les lignes 62 et 63 sont sous-traitées, et à partir de février 2018, les lignes 71-72 et 12-22 suivront…