Un bus CTS a-t-il perdu une roue pont de la Rose Blanche ? (MAJ)
Mercredi 2 décembre 2015, quelques minutes après midi, un bus CTS de la ligne 30 a eu un accident. A-t-il perdu sa roue arrière gauche ? L’incident semble sérieux, deux agents de la CTS travaillent à l’arrière gauche du bus auquel il manque la roue et qui semble avoir reçu un sérieux choc qui a…
Mercredi 2 décembre 2015, quelques minutes après midi, un bus CTS de la ligne 30 a eu un accident. A-t-il perdu sa roue arrière gauche ?
L’incident semble sérieux, deux agents de la CTS travaillent à l’arrière gauche du bus auquel il manque la roue et qui semble avoir reçu un sérieux choc qui a déformé l’arrière du bus.
Un autre agent fait la circulation, et on peut voir deux roues sur le côté…
Sur le compte twitter de la CTS, la compagnie signale la mise en place d’une déviation.
D’après nos infos, il n’y a pas eu de blessé. On a contacté la CTS pour avoir plus d’information. Si vous étiez dans ce bus, vous pouvez nous contacter à blog@robertsau.eu
MAJ Samedi 5 décembre 2015
D’après les Dernières Nouvelles d’Alsace qui reprennent l’information :
Incident rarissime, mercredi matin sur un bus de la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois). Vers 11h15, un véhicule de la ligne 30 a vu deux de ses roues jumelées se dévisser sur l’avenue de l’Europe, à proximité du Parlement européen. Le bus a été contraint de s’arrêter et d’évacuer ses passagers avant de regagner les ateliers de la compagnie pour être réparé.
Les roues ne se sont pas décrochées, il n’y a pas eu d’accident.
Une minimisation de l’incident qui étonne. Le bus est quand même très mal en point et le dévissage de roue peut légitiment poser des doutes sur l’entretien.
[mappress mapid= »310″]
De toutes façons, ce chantier de réfection de l’avenue de l’Europe est catastrophique, du point de vue des usagers. Ce bus aura chopé un truc qui dépassait du chantier, c’est juste ce que risquent, en permanence, les cyclistes: écueils dissimulés sous les feuilles mortes, ensablement, absence de visibilité, lampadaire au milieu de la piste, aucune signalisation,… Un vrai scandale.
Etonné qu’il n’y ait pas encore eu d’accident ou de chute grave.
En même temps ça relève des contrôles élémentaires que de vérifier le serrage des roues d’un poids lourd, a fortiori quand il transporte des passagers
De plus, il existe des dispositifs pour contrôler visuellement ce serrage (sortes de capuchons jaunes sur les écrous). Étrangement depuis peu, les bus de la cts en sont maintenant équipés.
Une vraie honte de payer des incapables du genre