Un centre-ville imaginaire pour appâter les séniors
Comment, vous ne connaissez pas la rue Jacques-et-René-Knecht, surgie il y a quelques années seulement à la place des champs, aux confins du quartier Renaissance-Sainte Anne ? Grâce au prospectus pour une « résidence sénior » que les Robertsauviens ont récemment trouvé dans leur boîte aux lettres, on apprend qu’elle se situe désormais « en centre-ville à proximité des…
Comment, vous ne connaissez pas la rue Jacques-et-René-Knecht, surgie il y a quelques années seulement à la place des champs, aux confins du quartier Renaissance-Sainte Anne ? Grâce au prospectus pour une « résidence sénior » que les Robertsauviens ont récemment trouvé dans leur boîte aux lettres, on apprend qu’elle se situe désormais « en centre-ville à proximité des commerces ».
Dans cet étrange « centre » sans piéton ni commerce à l’horizon, c’est Google Maps qui nous indique où nous approvisionner « à proximité » de la résidence Les Essentielles, placée dans le prolongement de la rue de la Renaissance, en allant vers la clinique Sainte-Anne. Souhaitons que les séniors soient en pleine forme et bons marcheurs : la boulangerie Roth et le coiffeur l’Hair en Tête sont à 500 mètres (en traversant la clinique), la pharmacie de l’Angle à 650 mètres et le Match à 800 mètres.
Au hasard de la lecture du prospectus, on découvre une photo de la Petite France et les joyeux hébergeurs de séniors garantissent une construction « respectant l’esprit de l’architecture locale ». Sans doute pensent-ils que dorénavant, les petits et grands cubes qui poussent à la Robertsau et ailleurs sont authentiquement alsaciens.
On peut sourire de ce délire publicitaire ; mais ces allégations, destinées à des personnes âgées, flirtent tout de même avec le délit de pratique commerciale trompeuse. Espérons que la qualité de l’hébergement proposé est supérieure à celle de l’information.
Le site de la résidence Les Essentielles de Strasbourg-Robertsau – On peut y télécharger la plaquette de présentation
[mappress mapid= »412″]
En ce premier novembre il est bon de rappeler que Jacques et rene knecht sont deux jeunes Robertsauviens morts pour la France.
La pub est un peu nulle mais les seniors ne sont pas grabataires, certains se déplacent avec leur voiture, ceux qui le souhaitent sont véhiculés pour les courses, les pharmacies livrent les médicaments et il y a des services sur place. Ma maman a 91 ans et s’y trouve très bien depuis 3 ans et bientôt 10 mois….
Nous n’avons pas écrit le contraire. Mais diriez-vous qu’elle habite en centre-ville commerçant dans une « architecture locale » ?
Quelle que soit la qualité de cet établissement, la publicité est bien mensongère.
je suis residente rue philippe jaques de Loutherbour (en perpendiculaire) et je suis heureuse de connaitre l’histoire des frères Knecht merci pour cette information!
on en apprend tous les jours.