Le demi-trottoir de la route de la Wantzenau !

Le demi-trottoir de la route de la Wantzenau !

72 centimètres : c’est la largeur du trottoir de la route de la Wantzenau au niveau de la rue Lejeune, près du vétérinaire. Impossible de passer en fauteuil roulant, difficile avec un déambulateur ou une poussette. C’est pourtant là que la circulation (surtout le matin) est la plus dense et la chaussée la plus étroite.

Publicité
Bon courage aux personnes à mobilité réduite !

Apparemment, la réglementation prévoit pour les piétons une largeur minimale d’1,40 mètre, mais sans doute y a-t-il de bonnes raisons d’y déroger. L’un.e des innombrables spécialistes des “mobilités douces” et de “l’accessibilité” de l’Eurométropole pourra peut-être nous expliquer pourquoi les “personnes à mobilité réduite” ne sont pas les bienvenues à cet endroit.

Il y a sûrement un droit local qui tolère un demi-trottoir ?

Nous avons rappelé récemment que ce secteur de la route de la Wantzenau ne disposait d’aucun aménagement pour les cyclistes et l’article prévoyait exactement la réaction quasi-unanime des lecteurs : “cette rue est pour les voitures, les vélos n’ont qu’à faire un détour et passer ailleurs”. Nous sommes curieux de connaître les excellents conseils que nos commentateurs donneront aux handicapés. Peut-être seront-ils inspirés par des slogans d’actualité : “Restez chez vous !”, “Traversez la rue et je vous trouve un trottoir !”

72 centimètres de trottoir
Vous gagnerez ce double-mètre “Obi” collector si vous nous expliquez comment faire passer un fauteuil roulant.

 

Lettre d’information

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité