Les “nouveaux” comportements “humains” dus au Covid-19

Les “nouveaux” comportements “humains” dus au Covid-19

Nous le savons, l’homme a toujours su s’adapter à son environnement…. Il nous semble même que ce sujet a été traité pour l’obtention du prix Nobel de chimie en 2012 ? Effectivement nos cellules ont un extraordinaire pouvoir de “s’adapter à des situations nouvelles”…

Publicité

Lors de mon déplacement bref de ce matin (une heure et un kilomètre autour de mon domicile, c’est promis), le printemps et le calme étaient au rendez-vous… J’ai pu profiter, en solitaire, d’un ressourçant bol d’air et ainsi synthétiser un peu ma vitamine D, pour éviter de ressembler à un fantôme blanc et errant une fois le confinement aboli. Il faut s’occuper de sa forme et de son moral, et je vous promets cela fait un bien fou. Je souhaitais vous faire part de mes trouvailles… J’ai bien entendu conservé mon sens de l’humour, si précieux en ces temps difficiles… Prenez soin de vous et de vos zygomatiques.

Bureau des objets trouvés

Attestation

La personne qui a perdu son attestation entre la boulangerie Materne et l’arrêt de Tram “Mélanie” (papier tant convoité et si précieux actuellement, nous vous rappelons que les infractions à ces règles sont sanctionnées d’une amende de 135 euros avec une possible majoration à 375 euros et 1 500 euros en cas de récidive) peut la récupérer au bureau des objets trouvés du Blog, nous la tenons bien entendu à sa disposition sur simple présentation d’une pièce d’identité.

Lors de notre sortie autorisée ce matin, nous avons également trouvé des gants, objets si précieux, si convoités et si “tendance” actuellement :

Il vous sera également possible de les récupérer s’ils vous appartiennent, deux solutions s’offrirons alors à vous. Vous pourrez soit les décontaminer pour un usage ultérieur, bien que cela ne soit pas recommandé, ou les placer dans un contenant (poubelle) prévu à cet effet. Merci pour votre civisme !

Scoop : Un nouveau jeu d’adresse est apparu

Il s’agit du lancer de crottes à Kiki, dans les paniers prévus à cet effet :

Alors, dans les règles du  jeu est indiqué : “Quand le maître ou la maîtresse de l’animal ratent la cible, un autre essai est possible”… Merci !

Ces nouvelles règles de confinement, et de déplacement ne doivent pas prendre le pas sur nos habituels gestes citoyens, durement acquis.

Certes la planète respire à nouveau et reprend ses droits, nous avons lu beaucoup d’articles sur le sujet. Mais à notre “petite” échelle, soyons responsables, d’autant plus que les entreprises de propreté ou les services de l’Eurométropole, sont actuellement en veille, par manque d’effectif ou par restriction des services habituels.

L’hygiène et la propreté sont un atout majeur et essentiel dans la lutte contre le coronavirus dans une stratégie de santé publique, ne l’oublions pas et soyons tous responsables.

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité