[Exclusif] Le bilan de l’adjointe de la Robertsau, Nicole Dreyer
1 février 2020 par Rédaction du Blog de la Robertsau
Nicole Dreyer vient d’annoncer qu’elle ne serait sur aucune liste pour les prochaines municipales. Adjointe du quartier de la Robertsau depuis 12 ans, nous publions son bilan.
Et nous aurions pu encore en rajouter, tant la liste est longue.
Dommage que vous ne soyez pas venu mardi dernier, vous auriez entendu une partie de ce bilan…
Par ailleurs, Nicole Dreyer s’est consacrée à 200 % au quartier, elle ne mérite pas de tels procédés. Il peut y avoir des débats, voire des désaccords, mais de mon point de vue rien ne justifie de telles attaques.
D’abord nous n’avons pas été invités à ses vœux (comme à bien d’autres cérémonies), et l’adjointe précisait bien sur ses invitations « invitation personnelle »… quand on sélectionne son auditoire, ça évite la contradiction. Vous critiquez notre procédé, pourquoi pas, au moins vous pouvez le faire. Nous aurions bien aimé faire la même chose sur sa politique encore faut-il qu’il y ait une espace de dialogue. À ce jour, il est inexistant sur la Robertsau. Enfin, si elle s’est donnée à 200 % pour son quartier, nous aurions bien aimé vous entendre défendre son « magnifique bilan » par exemple à la réunion de l’Asser l’autre soir où vous assistiez, et vous êtes restée muette. Et croyez-nous, notre « procédé » est beaucoup plus respectueux que si l’on avait dû faire un article avec tout ce que l’on nous a dit sur elle. Mais rassurez-vous, son “amie” correspondante de la presse régionale va lui faire un magnifique hommage officielle… comme toujours.
Président d’association pendant 20 ans, je n’ai jamais eu l’honneur de rencontrer cette personne à l’occasion de nos manifestations ou assemblées générales contrairement à Yves Le Tallec qui se faisait toujours un plaisir de se joindre à nous. Lui était un véritable adjoint de quartier et connaissait au moins les acteurs de la vie associative de la Robertsau et du Wacken.
C’est juste un constat sans aucune connotation politique…
Qui vote pour cette Hidalgo robertsauvienne ?
Comment se fait-il qu’elle soit toujours en place depuis tant d’années ?
Elle dénigre complètement les habitants de notre quartier, tout ce qui l’intéresse c’est le profit sous couvert d’une fausse humanité.
Tous les habitants qui ont eu affaire à elle disent la même chose : elle n’écoute personne. Pourtant la fonction première d’un adjoint de la mairie de quartier est justement d’écouter les habitants et faire en sorte qu’ils se sentent bien au quotidien.
Ici, seuls ses intérêts comptent avec des arrangements à but électifs et des menaces limites mafieuses . Je viens d’en faire les frais, je ne compte pas laisser passer…