Une kermesse, ni plus… ni moins !

Une kermesse, ni plus… ni moins !

Aujourd’hui, à lieu à l’Escale « la fête de la Robertsau ». A en croire l’affichage qui avait envahi la Robertsau, on nous annonçait que l’ensemble du quartier en délire allait se retrouver pour une fête mémorable ! Nous sommes passés vers 12h00, et force est de constater que c’était bien calme, très très très calme. (en…

Publicité

Aujourd’hui, à lieu à l’Escale « la fête de la Robertsau ». A en croire l’affichage qui avait envahi la Robertsau, on nous annonçait que l’ensemble du quartier en délire allait se retrouver pour une fête mémorable !

Nous sommes passés vers 12h00, et force est de constater que c’était bien calme, très très très calme. (en fait un petite centaine de personne sont passées depuis le matin, participants compris).

Exposition d’artistes, jeux foot américain, mur d’escalade, concert de l’harmonie Caeciliae…malgrès la mobilisation de l’ensemble des associations de la Robertsau cela ne semble pas prendre (En fait, cela nous a fait penser aux kermesses de notre enfance réalisées avec les moyens du bord). Cela n’enlève rien à l’implication sincère et total des associations.

En fait, on sent bien qu’il y a une difficulté de positionnement dans cette fête imposée par l’adjointe de quartier : soit c’est l’ensemble des forces vives du quartier qui se mobilise pour une fête totalement différente, soit on laisse les associations réaliser leurs propres manifestations.

D’autant que cette manifestation entre concurrence frontale avec le Bric à Brac de la paroisse protestante et bien d’autres…

L’atelier coloriage n’avait aucun client !

Astrid reine des patisseries !

Christiane Kieffer de l’association le coin du jardinier….

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité