Une vélorution pour plus de ronds !

Une vélorution pour plus de ronds !

Le collectif Vélorution Strasbourg continue de mettre la pression pour que Strasbourg et l’Eurométropole mettent un coup d’accélérateur sur les aménagements cyclables. – MAJ changement de date –

Publicité

C’est d’ailleurs pour une demande particulièrement pragmatique que les cyclistes vont manifester vendredi prochain : ils veulent des sous, des pépettes, du flouze, de l’oseille…! Comme nous le constatons dans nos colonnes à longueur d’années, les aménagements vélos sont un enchevêtrement de bout de bidule, et si on veut en finir avec les sempiternel conflits piétons – voitures – cyclistes, il faut aller sur le terrain et avoir des pistes sans interruptions. 

 

Le collectif Vélorution présente ainsi sa manifestation : 

Une Vélorution placée sous le signe du budget : on veut des sous pour des aménagements cyclables de qualité, permettant d’aller à vélo partout, et sécurisés pour toutes et tous les cyclistes,

Il est temps pour Strasbourg et les communes périphériques de rééquilibrer la voirie au profit des modes doux, et ça passe par une dotation financière à la hauteur : 25€ minimum, par an et par habitant dans l’Eurométropole.

L’invitation en vidéo : 

La Vélorution partira du square Appert à Koenigshoffen (terminus du nouveau tram F), rendez-vos le mercredi 23 septembre 2020 à 18h pour un départ 18h30. (avec votre masque).

Alors venez-nombreux pour donner raison au rève de Michou :

le parcours de cette vélorution : 

 

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

Sur le WEB : 

 

 

Publicité
Publicité