Le football gaellique s’installe à la Robertsau

Le football gaellique s’installe à la Robertsau

Et voici un nouveau sport qui arrive à la Robertsau : Le foot gaellique. Particulièrement populaire en Irlande, il s’installe au stade de l’Ill.

Publicité

Le sport, c’est comme les spécialités culinaires, il y en a autant de versions que de de régions. Le foot n’échappe à la règle. Une bande d’amis, passionnés par l’Irlande, vient de fonder le premier club de de football gaélique dont les entrainements ont lieu au stade de l’Ill. 

Pour la définition du fooball gaéelique direction Wikipédia

Le football gaélique est le sport le plus populaire d’Irlande. (…) Le football gaélique se joue par équipes de quinze joueurs, sur un terrain rectangulaire avec des buts en forme de H mêlant les buts de rugby à XV pour leur forme élevée et ceux de football pour la partie basse. Le premier objectif est de marquer des points en envoyant par un coup de pied ou en boxant la balle dans les buts adverses. L’équipe qui a le plus haut score à la fin du match remporte la partie.

Les matchs durent 60 mn (deux mi-temps de 30 mn) et se joue au pied et à la main. Les règles étant nombreuses, on peut y voir jusqu’à 8 arbitres autour du terrain ! 

Les entrainements ont lieux au stade de l’Ill le jeudi du 18h15 à 19h30 et le samedi de 10 à 12h00.

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Pour en savoir plus : 

Publicité
Publicité