Vacances à la Robertsau : en vélo !
Que faire pendant les mois d’été à la Robertsau ? Que vous soyez touriste ou habitant en quête d’activités et de loisirs, voici quelques idées. Aujourd’hui : visiter le quartier en vélo ! Ce ne sont pas les chemins de traverse qui manquent à la Robertsau. Du Quartier Européen à la forêt de la Robertsau…
Que faire pendant les mois d’été à la Robertsau ?
Que vous soyez touriste ou habitant en quête d’activités et de loisirs, voici quelques idées. Aujourd’hui : visiter le quartier en vélo !
Ce ne sont pas les chemins de traverse qui manquent à la Robertsau. Du Quartier Européen à la forêt de la Robertsau en passant par les bords du Rhin, vous n’avez que l’embarras du choix pour de belles journées en vélo.
1 / Louer votre vélo
Le plus simple, si vous n’êtes pas équipé, c’est de louer votre vélo à la Station Vélhop au 110 de la rue Boecklin à la Station Tram.
http://www.velhop.strasbourg.eu/
2 / D’autres formules
Le château de Pourtalès propose une formule vélo avec location et hébergement… Il fait d’ailleurs partie du réseau Alsace Cycl’hôtel qui se mobilise pour accueillir les passionnés de la petite reine !
http://www.alsace-cyclhotel.com
3 / Le parcours…
Bon, la Robertsau ne manque pas de charmes et de chemins de traverse pour vos ballades à vélo et vous trouverez sans problème votre bonheur comme des grands. On citera simplement un parcours qui nous parait incontournable : la Piste des Forts !
4 / N’oubliez pas d’avoir un vélo en pleine forme !
Pour entretenir votre vélo et bénéficier d’une monture en pleine forme il y a un commerçant à la Robertsau pour ça !
Les Cycles Tedone, vous accueille au 158, rue Boecklin – 67000 STRASBOURG
Tél : 03 88 31 56 17 – FAX : 03 88 31 69 33 email : cycles.tedone@wanadoo.fr
Les liens pour en savoir plus :
Le fléchage de la Piste des Forts est excellent côté français (à la Wantzenau, en venant de la Robertsau, on finit par comprendre qu’il faut passer sous le pont…) mais cette appellation ne semble pas exister côté allemand : dès le passage de la frontière via le Pont Pflimlin, on ne voit que des panneaux jaunes indiquant les villages (sauf erreur de ma part). Y a-t-il un truc pour trouver ce circuit en Allemagne, d’autant que le tronçon le long du Rhin, fraichement recouvert de cailloux, est impraticable avec des pneus étroits ?
Ceci dit, ce circuit est génial (par le temps qu’il fait, surtout à 6 h du matin). Et une des plus belles parties passe par la Robertsau !
Merci pour cet article 🙂 c’est toujours sympa de lire vos rubriques et votre site est super.
Par contre pour moi qui aime Strasbourg à vélo, j’ai déjà eu des mésaventures qui font que je veux prendre MON vélo uniquement. Du coup comme je viens de Belfort, je prend mon vélo sur mon porte-vélo 🙂
pour celles et ceux que ça interesse j’ai trouvé un super porte vélo sur un site c’est http://www.portevelo-mottez.com. Les conseils super, la qualité top y’a rien à ajouter 🙂
bonnes ballades !