Vol de 200 kg de tomates chez Andrès
Le maraîcher Andrès vient de faire les frais des vols de fruits et légumes à la Robertsau. Après le Jardin de Marthe, les voleurs se sont attaqués aux tomates sous serre de la rue de l’Afrique.
En juillet 2016, le jardin de Marthe s’était fait voler une débroussailleuse et 400 kg de pêches qui devaient être les premières pêches bios de la Robertsau. La nuit du 27 août c’est le maraîcher Andres qui s’est fait dérober plus de 200 kg de tomates sous serre.
Dans un article des DNA, Jean-Pierre Andres déclare :
« J’ai déjà été confronté à des vols de quelques légumes, mais là, ça fait beaucoup », regrette l’horticulteur. Le vol se serait passé après 20 h : « Chaque jour je fais un tour vers 19 h 30 ou 20 h pour voir si tout va bien et tout était normal à cette heure-ci ».
Nous sommes particulièrement touchés par ce vol infâme. Nous exprimons notre solidarité auprès de la famille Andres et nous appelons tous les Robertsauviens à exprimer leur solidarité en se rendant en nombre chez Andres pour acheter leurs produits !
Si le vol s’est passé après 20 heures et que le maraîcher fait une ronde entre 19 heures 30 et 20 heures, alors les voleurs ont certainement effectué des repérages avant de passer à l’action. La Robertsau est un quartier très ciblé et l’on ne peut pas dire que les patrouilles de police sont fréquentes. Les seules sirènes que nous entendons sont celles des ambulances qui se dirigent vers Saint-François, mais pour le reste, je ne vois quasiment jamais la police, et je ne pense pas que la situation soit meilleure la nuit…
Méfiez-vous des personnes qui n’habitent pas le quartier et qui « traînent » devant les habitations. Méfiez-vous aussi des objets qui peuvent traîner devant chez vous, car il pourrait s’agir d’indices déposés par les complices des voleurs…
On reconnait comment « des personnes qui n’habitent pas le quartier » ?
(…) Bravo Nicolas pour ces conseils de bon sens.