[Vidéo] Alsimmo,  l’agence s’agrandit à la Robertsau

[Vidéo] Alsimmo, l’agence s’agrandit à la Robertsau

Alsimmo est une agence immobilière qui vient de réaliser des travaux d’agrandissement de son siège à la Robertsau. Rencontre avec Maximilien Cartier qui nous ouvre les portes de l’entreprise.

Publicité

La maison a fière allure. Au 43 de la rue Mélanie, on ne peut que remarquer cette belle bâtisse avec un logo : Alsimmo, et sa nouvelle extension plutôt réussie. Alsimmo est une agence immobilière qui s’occupe principalement des syndics de copropriété, de l’administration de biens, de la location et de l’estimation, l’achat et la vente. 

L’agence est présente à la Robertsau et emploie une douzaine de personnes. 

L’entreprise a organisé début octobre une inauguration officielle de son extension pour présenter ses locaux rénovés. Nous étions invités, mais notre emploi du temps ne nous permettait pas d’être présents à cette soirée ; qu’à cela ne tienne, nous avons rencontré Maximilien Cartier qui nous propose une visite guidée de ses nouveaux locaux. Mais nous avons également parlé au détour d’un couloir du marché immobilier robertsauvien. 

Maximilien Cartier est un membre très actif de l’association LaRob.com et est très attaché à sa présence à la Robertsau. C’est en effet important de développer une activité économique dans notre quartier, cela pourrait être d’ailleurs un sujet pour les municipales à venir. Au lieu de programmer de grands programmes immobiliers comme ceux qui fleurissent près du tram, il faudrait se poser la question : “où vont travailler ceux qui habitent à la Robertsau ? “. Nous soutenons par exemple qu’une partie du terrain LANA soit dédié à la création d’entreprises, des locaux pour des artisans ou une pépinière d’entreprises. 

Maximilien Cartier – Alsimmo – Photo EJ / BDLR

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Agence de Strasbourg – Siège
43 rue Mélanie – 67000 Strasbourg – Robertsau

Ouvert du lundi au vendredi 9h00 – 12h00 – 13h00 – 17h00

Publicité
Publicité