[Vidéo] Alsimmo, l’agence s’agrandit à la Robertsau
Alsimmo est une agence immobilière qui vient de réaliser des travaux d’agrandissement de son siège à la Robertsau. Rencontre avec Maximilien Cartier qui nous ouvre les portes de l’entreprise.
La maison a fière allure. Au 43 de la rue Mélanie, on ne peut que remarquer cette belle bâtisse avec un logo : Alsimmo, et sa nouvelle extension plutôt réussie. Alsimmo est une agence immobilière qui s’occupe principalement des syndics de copropriété, de l’administration de biens, de la location et de l’estimation, l’achat et la vente.
L’agence est présente à la Robertsau et emploie une douzaine de personnes.
L’entreprise a organisé début octobre une inauguration officielle de son extension pour présenter ses locaux rénovés. Nous étions invités, mais notre emploi du temps ne nous permettait pas d’être présents à cette soirée ; qu’à cela ne tienne, nous avons rencontré Maximilien Cartier qui nous propose une visite guidée de ses nouveaux locaux. Mais nous avons également parlé au détour d’un couloir du marché immobilier robertsauvien.
Maximilien Cartier est un membre très actif de l’association LaRob.com et est très attaché à sa présence à la Robertsau. C’est en effet important de développer une activité économique dans notre quartier, cela pourrait être d’ailleurs un sujet pour les municipales à venir. Au lieu de programmer de grands programmes immobiliers comme ceux qui fleurissent près du tram, il faudrait se poser la question : « où vont travailler ceux qui habitent à la Robertsau ? « . Nous soutenons par exemple qu’une partie du terrain LANA soit dédié à la création d’entreprises, des locaux pour des artisans ou une pépinière d’entreprises.
C’est bien de montrer aussi ceux qui travaillent et créent de la richesse à la Robertsau, pas seulement mettre en avant les utopistes et donneurs de leçons qui ne manquent pas dans notre quartier.
Longue vie au Blog de la Robertsau
Cher Jean-Paul, quand vous parlez des « utopistes qui ne manquent pas dans notre quartier », vous faites sans doute référence à tous ceux qui croient que la voiture individuelle a encore un avenir en ville, c’est ça ? Parce qu’en effet, ils sont hyper nombreux…
Quant aux « donneurs de leçons », vous pensez à ceux qui refusent que d’autres personnes fassent ce qu’ils ont fait eux-mêmes, venir habiter à la Robertsau, c’est ça ? Ceux-là aussi pullulent…
Cher Utopiste,
Il semble que vous vous sentez visé, comme l’indique votre joli nom.
Désolé que le travail et l’emploi vous gênent, mais il va falloir faire avec encore quelques années !
Bon courage
Cher Blog de la Robertsau,
vous qui êtes habituellement, et avec raison, très critique à l’encontre des entreprises immobilières ne semblez pas être gêné par cette publicité (en elle-même un peu lourde et grotesque) d’un promoteur immobilier. Est-ce parce qu’il s’agit de votre principal annonceur ?
C’est une question que nous nous sommes posée. Mais, notre histoire parle pour nous. Tout d’abord nous parlons de tous les commerces et entreprises de la Robertsau, de plus l’activité d’Alsimmo (comme indiqué dans notre reportage) est principalement la gestion d’immeuble ce qui est un service précieux pour les Robertsauviens. Enfin, l’entreprise crée de l’emploi à la Robertsau. On ne va se priver de parler d’une entreprise qui investit dans le quartier ?
Je crois néanmoins me rappeler d’un bandeau de pub, que vous aviez passé à une époque, pour un programme immobilier. Ou bien j’ai rêvé ?
Moi, je m’en fiche, je suis plutôt pour l’activité immobilière et la détente sur un marché beaucoup trop tendu. Mais c’est cocasse.