Atelier décorations de Noël à l’espace Apollonia

Atelier décorations de Noël à l’espace Apollonia

Toujours porteuse d’idées pour dynamiser la vie de quartier, l’association Apollonia a proposé ce dimanche 24 Novembre, en collaboration avec l’Association des parents d’élèves de l’École Européenne, un atelier de création de décorations de l’Avent à partir d’éléments récupérés.

Publicité

Le concept : confectionner couronnes, rennes, arbres de Noël, avec des matériaux naturels issus du jardin et des objets de récupération. Branches, bouchons, pommes de pin, paille, tapisserie… tout est bon pour se fabriquer des décorations uniques pour les fêtes de fin d’année.

Enfants, parents, amis, voisins… chacun fait preuve d’imagination dans ses réalisations.

Albane, 9 ans, est venue accompagnée de sa maman et de son frère après avoir vu des couronnes à l’école qui lui ont donné envie de faire les siennes.  Tobias, 8 ans, a confectionné avec sa maman une décoration à partir d’une bûche. Sarah est elle venue avec son papa et ils ont créé ensemble « la petite maison du renne et du mouton ».

Franck et Astrid sont les deux animateurs de cet atelier. Une quarantaine de personnes ont répondu présents et l’ambiance est très studieuse dans l’espace Apollonia.

Pour Franck, l’objectif est double : laisser s’exprimer les créativités et réunir adultes et enfants dans un projet commun. Pour Astrid, parent d’élève à l’École Européenne, il s’agit d’un projet écologique et d’une manière d’éveiller les plus jeunes à l’art contemporain, en les rendant attentif au lieu qui les accueille.

Le but était également de faire se côtoyer dans cette activité les habitants de la Robertsau et les membres de l’école, voisins mais ne se connaissant que peu. Victime de son succès, les places ont finalement manqué pour remplir cet objectif mais ce n’est que partie remise puisqu’un pot pour Noël est en préparation pour le 15 décembre

NB : c’est également le premier article pour Myriam sur le Blog de la Robertsau. Un grand merci à elle pour son magnifique reportage et n’hésitez pas à l’encourager de son de son investissement pour la Robertsau. 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Apollonia, échanges artistiques européens 23 rue Boecklin 67000 Strasbourg- Robertsau 

Téléphone : + 33 (0)9 53 40 37 34 – apollonia@apollonia-art-exchanges.com
Site internet : www.apollonia-art-exchanges.com

Apollonia sur Instagram et sur Facebook 

Sur le Blog de la Robertsau : 

Publicité
Publicité