Podcast de la Robertsau #3 – Apollonia : l’association qui dynamise le quartier !
Pour ce troisième numéro du Podcast de la Robertsau, nous avons posé nos micros à l’Espace Apollonia au début de la rue Boecklin à la Robertsau. En trois ans de présence, l’association a dynamité la culture et l’animation dans le quartier.
Il y a eu un avant, il y un après Apollonia. En presque 3 ans, l’installation à la Robertsau de l’association culturelle européenne a eu un effet plus que positif sur le quartier. Tout en se consacrant à ses missions, principalement :
Nos objectifs principaux sont la promotion de la création contemporaine européenne dans le domaine des arts visuels et le soutien à la dynamique d’échanges artistiques en Europe et au-delà. Nous consacrons également beaucoup d’énergie afin de souligner et promouvoir le rôle de l’artiste dans la société.
Outre les nombreuses expositions à découvrir dans leur espace à l’entrée de la Robertsau, Apollonia a été à l’initiative de grands projets comme la fête du papier, viva-cité et tant d’autres. À la veille de leur nouvelle exposition évènement
Pour ce troisième numéro du Podcast de la Robertsau, nous avons posé nos micros à l’Espace Apollonia au début de la rue Boecklin à la Robertsau. En trois ans de présence, l’association a dynamité la culture et l’animation dans le quartier. Avec Dimitri Konstantinidis et Daria Evdokimova nous faisons un premier bilan de son histoire et le point sur ses très nombreux projets.
Le podcast peut s’écouter directement en cliquant sur le lecteur ci-dessous ou en vous abonnant depuis iTunes (pour ne manquer aucun numéro sur votre iPhone) ou sur l’application Magelan,
Fête la musique 2019 dans le jardin d’Apollonia. Un lieu particulièrement convivial à l’entrée de la Robertsau.