Bientôt un bus à soufflet pour le 15 ? Ça va coincer à l'arrêt Schott.
Au croisement de la rue du Docteur Freysz et de la rue Boecklin passe le bus de la ligne 15… Problème pour tourner : le bus est obligé de mordre sur le trottoir et les voitures venant en face ont sérieusement intérêt à s’arrêter avant… BUS CTS 15 par blogrobertsau En fait, ce passage n’est…
Au croisement de la rue du Docteur Freysz et de la rue Boecklin passe le bus de la ligne 15… Problème pour tourner : le bus est obligé de mordre sur le trottoir et les voitures venant en face ont sérieusement intérêt à s’arrêter avant…
En fait, ce passage n’est absolument pas adapté à un bus.
Et ce depuis l’ouverture de la ligne à l’occasion de l’arrivée du Tram E à l’entrée de la Robertsau le 22 novembre 2007. Les piétons ont sérieusement intérêt à reculer alors qu’ils se trouvent tranquillement sur le trottoir.
8 ans après, la CTS a-t-elle pris la mesure du problème ? Nous avons surpris une réunion au sommet qui s’est déroulée sur le terrain le 16 juin dernier. Las, après renseignement, la réunion avait pour objet de savoir si les bus à soufflet pouvaient passer. Finalement ça va empirer…
S’il y a des travaux envisagés sur ce trottoir, ne serait-il pas possible de tout mettre à niveau, de faire de la rue du Docteur Freysz une zone de rencontre (comme la rue Jeanne d’Arc) ?
http://www.cts-strasbourg.eu/fr/
[mappress mapid= »243″]
Bonne nouvelle: si la CTS envisage de passer d’un bus simple à un bus à soufflet, c’est que de plus en plus de Robertsauviens prennent cette ligne, peut-être en délaissant leur voiture! De toutes façons, je n’ai aucune empathie pour les automobilistes, qui s’obstinent à prendre leur voiture pour des trajets où ils pourraient très facilement s’en passer (par ex, pour aller faire leurs courses au marché). Qu’un bus à soufflet vienne encore leur compliquer la vie n’est donc que positif.
Ceci dit, je suis d’accord avec vous pour nous inquiéter du sort des piétons et des… cyclistes, du coup confrontés à un tel mastodonte et j’imagine assez bien le casse-tête de nos ingénieurs: feu tricolore? Rognage de trottoirs?… En attendant la redistribution des tracés que ne manquera pas de provoquer l’arrivée du tram à la Vignette!
La rue du Docteur Freysz qui est en fait une impasse ne devrait pas accueillir un bus de taille standard et encore moins un bus à soufflet. C’est une ineptie de plus …..
On peut se demander comme un enfant du quartier (sic) et président de la CTS, connaissant de surcroît bien les lieux pour y avoir battu campagne, peut soutenir une telle ineptie. Le jour ou il y aura un accident grave avec un piéton ou un vélo, ce sera bien évidemment la faute à personne.