Café Nana by Koenig : le succès est au rendez-vous
Quelques jours après son ouverture, nous sommes allés pointer le bout de notre nez chez Café Nana Koenig… Il régnait au cœur de la petite boutique une certaine agitation.
C’est que les gourmets et les gourmands se sont tous donnés rendez-vous pour gouter et découvrir les nombreux produits proposés par la nouvelle pâtisserie de la Robertsau.
Anabelle Cardosso ne savait où donner de la tête… Pas même le temps de prendre la pose pour le Blog de la Robertsau.
Nous avons gouté le pain et des pâtisseries et nous n’avons pas été déçus du voyage. Mais nous referons un tour avec une spécialiste de la pâtisserie !
La petite terrasse à l’ombre bucolique du foyer St Louis…
Et le stand des macarons…
Il est vraiment dommage que le panneau « soyons éco responsables » situé en terrasse extérieure soit totalement bidon : nous avons voulu prendre un café et un thé mais les serveuses ont refusé de les servir dans de vraies tasses (il y en a sur le comptoir), nous disant autoritairement qu’en terrasse c’est gobelet en carton un point c’est tout. J’ai proposé de laisser une caution si elles craignaient qu’on les vole, mais sans succès. Servir une boisson chaude en terrasse dans un gobelet en carton qui est ensuite jeté n’est pas digne d’une responsabilité écologique ! J’ai posé la question et on me répondu que ces gobelets sont écologiques dans leur conception. Allez comprendre sachant qu’ils vont à la poubelle une fois utilisés. Nous avons été plutôt mal reçus. Nous sommes partis sans rien consommer et sommes allés voir ailleurs où nous avons eu de vraies tasses réutilisables…
Les gants, c’est bien, mais les longs cheveux de la vendeuse
qui balayent la Forêt Noire à chaque plongée dans la vitrine,
ça ce n’est pas top du tout…
Ayant appris l’ouverture d’un nouveau salon de thé à la Robertsau j’ai décidé d’une petite visite au café Nana. Petite boutique sympa avec un stand de cafés Reck de qualité à acheter. Par contre la terrasse m’a moi aussi surpris. Pas de carte des boissons ou des pâtisseries. Il faut venir demander en boutique, commander et repartir avec un plateau et ses boissons servies dans des gobelets en carton. On dessert ensuite soi-même sa table en jetant tout à la poubelle. On se croirait presque au Mac Do ! Quel dommage alors que la déco est si attirante. Je n’ai encore jamais rencontré, dans un café de Strasbourg, cette différence de service entre intérieur et terrasse.
Bref, pour l’instant je vais rester fidèle au salon de thé des cafés Henri situé pas très loin.
Je suis désolé de rejoindre les trois avis précédemment cités, je m’attendais à mieux compte tenu de la notoriété de la maison Koenig.Malgré cela je leur souhaite bon vent, mais je n’y retournerai pas.
Enfin à la Robertsau un joli salon de thé avec une terrasse bucolique
Un bon café des pâtisseries gourmandes et Du bon pain !!!!bravo
Aux charmantes dames souriante qui vous accueille
Café Nana by Koenig !
La rue Boecklin A son petit rayon de soleil
À recommander !!!!
Oui je rejoins les autres internauts …pas emballé pour ce salon de thé
ou les produits sont de bonnes qualités. ..mais le service et l antipathie
des serveuses surtout la responsable qui es imbue de sa personne…non ne me convient pas du tout .vais rester boire mon café chez café Henri à la Robertsau..beaucoup plus sympa…