Les petits bonheurs
L’actualité nous apporte quotidiennement son lot d’horreur. Mais nous avons eu, au Blog de la Robertsau, l’occasion de nous réjouir… d’avoir des petits bonheurs.
26 ans après, l’auteure de la lettre « La Robertsau 2000 » se reconnait grâce au réseau Facebook du Blog de la Robertsau.
Robert Grossmann l’avait retrouvée dans ses archives, il la publie sur Facebook, le Blog de la Robertsau la publie samedi, et une heure après, son auteure, Sylvie Ivens-Didier se reconnait :
Quelle surprise, 26 ans après, de voir ce texte. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’ai écrit ce texte pour participer à un concours que j’avais gagné à cette époque.
Et la boucle est bouclée car maintenant elle est enseignante à l’école de la Niederau, ce qui a fait réagir Robert Grossmann :
Voila bien un petit miracle dû au Blog de la Robertsau. Je n’aurais jamais imaginé retrouver l’élève auteur(e) de ce beau texte si frais et si actuel en même temps. Dire que c’est vous, madame Ivens-Didier, dire que vous avez reconnu votre texte, dire que vous enseignez maintenant à la Niederau, tout cela relève du conte de fée et, toutes proportions gardées, c’est un peu l’Événement robertsauvien de l’année ! Seul bémol de taille, nous avons tous pris 26 ans dans la vue…
Le doudou retrouvé
Nicole Lehmann nous envoie un message sur Facebook : SOS doudou perdu. Nous partageons sur le mur du Blog de la Robertsau en vous demandant de partager auprès de vos amis, et quelques heures après :
Oh la la, c’est le doudou de ma fille Romane, il s’appelle Vagabond, on le cherche depuis plusieurs jours !!!! Vous êtes merveilleuses, merci ❤️❤️❤️❤️ et vive les réseaux sociaux !!!
Et voilà un petit bonheur de plus !
Franchement, au Blog de la Robertsau, on adore ces petits bonheurs qui sont notre récompense. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à nous suivre sur Facebook et Twitter.