Casser la foire… casser la foire
Les travaux de démolition des halls de la foire exposition du Wacken vont bientôt débuter Ces photos vont bientôt faire partie de l’histoire. Les travaux de démolition de l’ancienne patinoire (ou hall 5) et des halls 11, 12 et 13 (où il y avait le Jardin des Délices) vont bientôt commencer. Il y a le…
Les travaux de démolition des halls de la foire exposition du Wacken vont bientôt débuter
Ces photos vont bientôt faire partie de l’histoire.
Les travaux de démolition de l’ancienne patinoire (ou hall 5) et des halls 11, 12 et 13 (où il y avait le Jardin des Délices) vont bientôt commencer. Il y a le logo de l’entreprise Cardem qui va exécuter son office jusqu’à fin mai 2015.
Une réunion, a priori réservée aux riverains de la cité Ungemach (on se demande bien pourquoi ? ) sera organisée le 11 décembre à 19h00 dans la salle Oberlin du Palais de la Musique et des Congrès pour « exposer plus en détail le contenu et de déroulement des travaux ».
Le projet du quartier d’affaires sera d’ailleurs présenté ou discuté au prochain conseil municipal de Strasbourg le 15 décembre à 9h30.
Le quartier « d’affaires » devrait voir pousser des tours de 17 étages :
Pour suivre le conseil municipal de Strasbourg sur Internet
Sur le Blog de la Robertsau :
Les tours font partie d’un autre âge. Strasbourg, jusqu’alors y avait heureusement échappé. Il est fortement regrettable que par souci d’imiter les villes américaines, du golfe ou plus proche de nous Francfort, on se lance dans cet urbanisme dépassé en détruisant de manière définitive un cadre de vie que nous envient beaucoup de ces villes. L’environnement de notre ville est en danger.
On construit en hauteur (des tours) ou on couvre tout le Kochersberg et la forêt de la Robertsau de lotissements ?