Concert de l’Ensemble de Saxophones “Prise De Becs” à l’église protestante de la Robertsau
L’Ensemble De Saxophones “Prise De Becs” en concert à l’église protestante de la Robertsau le dimanche 8 mai à 17h00.
L’Ensemble De Saxophones “Prise De Becs” en concert à l’église protestante de la Robertsau le dimanche 8 mai à 17h00.
Des becs, il y en aura, de tous les modèles, lors de ce troisième concert de l’Ensemble de Saxophones “Prise De Becs” en L’église protestante de la Robertsau…
L’orchestre comportant enfin un élément féminin, son programme devient naturellement plus empreint de sensualité et de frivolité.
La danse y sera très présente et le tango y côtoiera la tarentelle ou la jazz-valse. Le voyage sera l’autre thématique du concert et on y visitera notamment l’Italie, les États-Unis, l’Argentine ou l’Europe de l’Est…
Avec :
- Aymeric DEPLACE : baryton et alto
- Roger DREYFUSS : alto
- Florent HANOTEL : ténor
- Robert KELLER : ténor
- Pascal KEMPF : soprano et alto
- Maurice NEFF : baryton
- Sylvie NIVERNAIS : ténor
- Franck PERRI : alto
- Yves SCHMITT : alto
Maurice NEFF a fondé l’Ensemble “Prise De Becs” avec des membres de l’Harmonie Cæcilia Robertsau et des élèves de l’école de musique. Il cède finalement les rênes de la formation ainsi que de la classe de saxophone à son ancien élève Pascal KEMPF. Ayant suivi plusieurs formations d’arrangeur, celui-ci se saisit avec joie de l’opportunité qui lui est offerte. C’est pourquoi les membres de l’ensemble jouent essentiellement des transcriptions et compositions écrites pour eux par leur vénéré directeur.
Le groupe s’est spécialisé dans le jazz et les musiques du monde mais ne se refuse pas pour autant des incursions dans la musique classique ou contemporaine.
C’est à une exploration des possibilités expressives du saxophone que l’Ensemble “Prise De Becs” invite son public, ainsi qu’à un voyage à travers le monde et les genres musicaux ; une histoire d’amour contée avec émotion ou humour par dix musiciens passionnés.