Consulat de Chine : les travaux de la République Populaire sont en marche !
Les pelleteuses sont entrées en action rue de la Carpe Haute. Même s’il n’y a aucun panneau explicatif, il s’agit bien des travaux préparatoires à la construction du consulat de Chine.
Les pelleteuses sont entrées en action rue de la Carpe Haute. Même s’il n’y a aucun panneau explicatif, il s’agit bien des travaux préparatoires à la construction du consulat de Chine.
Il semble que le permis de construire ait fait quelques navettes et que le projet ait été légèrement modifié, notamment dans sa taille. À voir. (Voir notre article du 27 avril 2017 : Consulat de Chine : le permis est déposé.)
Les engins de terrassement étaient à la manœuvre sur le terrain, coupant au passage encore quelques arbres…
Comme toujours , la vraie question est celle de l’accessibilité et du ballet de voitures que cela va avoir comme conséquence. Avec le consulat de Turquie à quelques mètres, le centre St Thomas, les institutions européennes… ça commence à faire du monde.
Merci pour votre article, néanmoins serait-il possible de nous indiquer le nombre de Chinois concernés dans la circonscription du futur Consulat de Chine ? J’ai tenté de trouver la réponse sur le site du Consulat, en vain ! Si vous pouviez approfondir vos recherches pour étayer davantage votre article (un peu superficiel au demeurant), ce serait parfait ! Si en effet nous savons combien d’enfants chinois ont été adoptés par des familles françaises, combien d’étudiants chinois sont immatriculés dans notre « douce France » – du moins dans le Grand Est de la Grance – et combien de Chinois vivent dans la circonscription couverte par ce nouveau Consulat, ceci nous permettra de mieux juger de la pertinence ou non de la présence à la Robertsau de ces bâtiments. Connaître le prix de la négociation du terrain cédé par l’Eurométropole, voilà des éléments d’information qui auraient pu être utiles à notre compréhension du dossier. Malheureusement ils manquent dans votre article. Dommage !