Consultat de Turquie à la Robertsau : début des travaux imminent !

Consultat de Turquie à la Robertsau : début des travaux imminent !

Les travaux pour la construction du nouveau consulat de Turquie semblent rentrer dans leurs phases opérationnelles. Depuis quelques jours, un immense panneau de chantier à été placé pour indiquer les prestataires sur le bord du quai Jacoutot à la Robertsau. Les travaux devaient, selon nos informations, commencer en septembre 2012, mais ils ont de toute…

Publicité

Les travaux pour la construction du nouveau consulat de Turquie semblent rentrer dans leurs phases opérationnelles.

Depuis quelques jours, un immense panneau de chantier à été placé pour indiquer les prestataires sur le bord du quai Jacoutot à la Robertsau. Les travaux devaient, selon nos informations, commencer en septembre 2012, mais ils ont de toute évidence pris du retard.

Le bâtiment imaginé par Han Tümertekin fera 8900 m2.

Il y aura trois volumes posés sur un socle permettant de surélever l’ensemble et de bénéficier à plein de la vue sur le parc de l’Orangerie. Le plus grand des volumes sera consacré aux services de la représentation permanente de la Turquie auprès du Conseil de l’Europe. Celui du centre sera réservé au corps diplomatique et au consulat général. Le troisième volume, en deux hauteurs, sera la résidence du consul. Un quatrième bâtiment, donnant sur la rue Toreau, sera réservé à l’accueil du public pour les formalités habituelles du consulat qui se met au service d’une population d’environ 125 000 ressortissants répartis dans le Grand Est.

Site internet du consulat de Turquie à Strasbourg.

consulat de turquie 2

consulat de turquie 1

consulat de turquie 3

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité