Crèche des Fripouilles : le renouveau
La crèche parentale Les Fripouilles vient d’inaugurer son nouveau local… au même endroit.
La crèche parentale Les Fripouilles vient d’inaugurer son nouveau local… au même endroit.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est particulièrement difficile pour une crèche parentale de trouver des locaux. Nous vous avions raconté sur le Blog de la Robertsau que les Fripouilles étaient en quête d’un endroit pour les accueillir suite à la décision du propriétaire des locaux qu’ils louaient de vendre.
Après plusieurs mois de recherche, impossible de trouver un immeuble qui accepte les enfants. Étonnant, non ? Les parents administrateurs ont donc dû se résoudre à acheter les appartements qu’ils louaient. Pour cela ils ont reçu le soutient de la ville de Strasbourg, mais principalement de la Caisse d’Allocations Familiales.
Après des travaux de rénovation et de mise aux normes, ils ont pu inaugurer la crèche juste avant les vacances.
La crèche accueille actuellement 11 enfants et emploie 4 personnes.
Tiens, une crèche au foyer Saint-Louis…?
OK, je sors.
Comment ça ? Une aide de la ville de Strasbourg pour les enfants de la Robertsau…pourtant la ville n a cure de stigmatiser la quartier en imposant des travaux rue Boecklin ou en détruisant des maisons ( vouées a cette demolition depuis presque un siècle).. Alors la les bras m en tombent
Voyons, les enfants ont deux parents = deux voix aux prochaines élections ! La majorité actuelle se veut « sociale », donc on dépense l’argent public gaillardement et on construit à tour de bras.
Si je comprends bien vos commentaires, il aurait mieux fallu que la crèche ferme ?
L’argent public a sauvé cette crèche. Si vous ne vouliez pas que ce soit le cas, il fallait les aider quand les parents ont demandé de l’aide.