CTS : La ligne L6 devient Chron’hop C6 à partir du lundi 13 novembre 2023
Comme nous vous l’annoncions en septembre, la ligne L6 va devenir Chron’hop C6 le 13 novembre 2023 avec une restructuration des parcours.
Ça y est, la CTS va lancer la transformation de la L6 le lundi 13 novembre 2023. La ligne 6 de la CTS qui part du pont Phario pour aller à Vendenheim gare ou Hoenheim gare va changer pour devenir une ligne Chron’hop C6.
Donc à partir de lundi, la ligne « L6 » deviendra « C6 » et couvrira un nouveau secteur de « Pont Phario » à « Elmerforst », en lieu et place de « Vendenheim Gare » ou « Hœnheim Gare », pour contribuer, d’après la CTS, à désaturer la « L1 »qui devriendra « C1 ». Si vous souhaiter aller vers le nord, il faudra prendre la ligne C3 ou la nouvelle ligne C9.
La nouvelle offre Chron’hop permettra :
- Une amplitude horaire élargie : de 5h30 à 00h30 du lundi au samedi et de 6h à 00h30 le dimanche. Ainsi, avec le nouveau cadencement, consulter les horaires avant de prendre le bus ne sera plus forcément nécessaire.
- Une fréquence de passage plus importante que les bus traditionnels : toutes les 7/8 minutes en heures de pointe et 10 minutes en heures creuses du lundi au vendredi
- Un trajet plus fluide grâce à la réalisation d’aménagements dédiés : couloirs bus, priorités aux feux, révision du positionnement des arrêts
- Un tracé plus lisible pour les usagers·ères avec un aller-retour identique
- Une montée toutes portes afin de fluidifier la montée/descente des passagers·ères, stabiliser les temps de parcours avec moins de perte de temps aux arrêts, et améliorer le confort des usagers·ères. (Enfin !!!!)
Un baptême contrarié… par des travaux
En raison de la fermeture de la voirie au niveau du quai Saint Jean, la ligne C6 sera coupée entre République et Musée d’Art Moderne à partir du 13 novembre et pour une durée indéterminée. La ligne B assure une liaison entre les arrêts Montagne Verte ou Musée d’Art Moderne et République.
C’est pas tout de suite que l’on va avoir une vitesse « chrono’hop »… 🙂