Des conférences artistiques au Château de Pourtales

Des conférences artistiques au Château de Pourtales

L’association ALSACE-RHINDIA réunit ses ami-e-s artistes au Château de Pourtalès pour y célébrer la joie de vivre !

Publicité

Le public réceptif est aussi invité à pratiquer de manière active… du yoga ! comme un art de vivre ensemble. Des surprises vous attendent ! Découvrez les 5 dates et le programme des événements proposés ci-dessous.

Chant & Yoga – jeudi 23 juillet et lundi 24 août 2020 (19h à 21h) avec Cynthia COLOMBO, chanteuse et coach vocal

Chant et musique touchent le coeur ! Venez apprécier une sélection de chants, interprétée par Cynthia COLOMBO sur le thème « Santé Positive » présenté par Pascal PAPILLON. Venez pratiquer les yoga du son et du chant ! Partager un moment de joie de vivre. Sentir que la vie est vibration, entre force et douceur vibrer en soi, mais aussi vibrer ensemble ! Pratiquer pour sentir, ressentir et finalement connaître par l’intelligence de toutes nos cellules ! …quand être en paix avec soi-même favorise la qualité du vivre ensemble Chaque âme qui s’élève élève le monde !

Musiques classiques & Yoga – jeudi 30 juillet 2020 (19h à 21h) avec André GRIS, mélomane, choriste

Votre corps est la harpe de votre âme. Il vous appartient d’en tirer une musique douce ou des sons confus. K Gibran. Venez apprécier une sélection de musiques classiques, présentée par André GRIS accompagné de la pratique des fondamentaux du Yoga, comme art de vivre, avec Pascal PAPILLON

L’univers de la musique nous entraîne à saisir des ambiances, des émotions. Les secrets du son à travers les mélodies peuvent se partager et se révéler :

  • qualité brute ou plus subtile, qualité du subconscient ou de l’inconscient, et qualité de l’âme.
  • Le yoga vient surfer sur les vagues musicales, avec des postures simples, des respirations appropriées, des méditations propices.
  • Avec la musique comme média, vous pouvez explorer un continent encore peu exploré, vous-même !

Poésie & Yoga – Lundi 3 août 2020 (19h à 21h) avec Frédéric DUPERRAY, metteur en scène, comédien, musicien

L’état poétique est un état de participation, communion, ferveur, amitié, amour qui embrase et transfigure la vie. Il fait vivre à grand feu dans la consumation (G. Bataille), et non à petit feu dans la consommation. L’état poétique porte en lui la qualité de la vie. Il porte en lui l’expérience du sacré et de l’adoration, non dans le culte d’un dieu, mais dans l’amour de l’éphémère beauté. Il porte en lui la participation au mystère du monde. La lecture poétique de contes et autres textes que nous vous proposons, s’inscrit dans l’instant présent, à la recherche d’un passage vers d’autres voyages.

Danse, Peinture, Nature et… Santé Positive – jeudi 6 août 2020 (19h à 21h)

Sur le thème « Yoga au cœur de la Santé Positive », Pascal PAPILLON présente :

  • Des danses sacrées de l’Inde du sud, interprétées par Caroline FIX qui nous offre un spectacle de Bharata Natyam.
  • Le cheminement artistique de Marie-Anne MOUTON à travers ses peintures présentées dans une vidéo réalisée par Philippe CLASS
  • 3 courts-métrages réalisés pendant le confinement, inspirés d’une nature révélée à nos sens.

Le talent artistique est caractérisé par l’authenticité, l’ouverture sur le monde et la grâce dans lesquelles les raisons du cœur sont intégrées aux raisons de la raison. Il permet l’utilisation de l’imagination créative au service de la beauté en partage, du bien-être et d’un accès à l’émerveillement. En unissant les puissants principes cachés de l’harmonie, de l’équilibre et de la beauté, nous faisons de nos vies une œuvre d’art…quand la beauté sauve le monde à chaque instant !

  • Marie-Anne MOUTO, Artiste plasticienne et professeure
  • Caroline FIX, Enseignante en danse classique indienne et en yoga
  • Philippe CLASS, Géologue et vidéaste
  • Pascal PAPILLON, Doctorant en yoga

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Contact : ALSACE-RHINDIA
tél 06 07 73 83 82 et mail : pascal.butterfly@gmail.com

Inscription préalable – places limitées pour respecter les règles sanitaires en place (venir avec un masque à l’entrée)

Lieu : château de Pourtalès – 161 Rue Mélanie, 67000 Strasbourg
Accueil à partir de 18h30 à la salle « Le Parc » Possibilité de restauration et boissons avant et après à Pourtalès Plage, à 2 pas de la salle

Entrée : 10€ (participation aux frais) & dons possibles (soutien, bienfaiteur, mécène) au bénéfice de la Fondation « KINDERN EINE CHANCE » (une chance aux enfants)

En savoir plus sur le site du château de Pourtales

Publicité
Publicité