Des fois, on se demande s'ils ne font pas exprès

Des fois, on se demande s'ils ne font pas exprès

À Strasbourg, que la propagande officielle annonce comme la “ville du vélo”, dès qu’il y a des travaux, les piétons et les cyclistes peuvent toujours aller se faire voir ailleurs. Cela se vérifie encore une fois avec le chantier de l’école “européenne”. Mais on se demande si les gestionnaires du chantier n’y font pas de…

Publicité

À Strasbourg, que la propagande officielle annonce comme la “ville du vélo”, dès qu’il y a des travaux, les piétons et les cyclistes peuvent toujours aller se faire voir ailleurs. Cela se vérifie encore une fois avec le chantier de l’école “européenne”. Mais on se demande si les gestionnaires du chantier n’y font pas de l’humour noir.

On commence doucement avec cette piste cyclable et ce trottoir  qui viennent de l’allée René Cassin. La piste cyclable à droite doit rejoindre la bande cyclable, les piétons sont sensés rester sur le trottoir. Sauf que…

travaux_délires 5

Le trottoir est coupé en deux par une tranchée. Il y des barrières qui entourent les travaux, les piétons et les cyclistes ont moins de 50 cm pour passer en sécurité. Il n’y a aucun panneau pour prévenir du chantier, ni aucune déviation.

travaux_délires 4

Rue Silberrath : un cas d’école.

Rue Silberrath, un panneau prévient qu’il y a des travaux sur le trottoir. Il invite les piétons à circuler sur le trottoir d’en face, qui est magnifiquement occupé par une tractopelle et des tuyaux. À ce jour, nous n’avons jamais de piétons sur ce trottoir.

travaux_délires 2

D’autant que quelques mètres plus loin, le trottoir est, comme tout le monde peut le constater, très praticable !

travaux_délires 1

Et de l’autre côté, il y a des travaux. Seule solution pour les piétons, marcher sur la route. Il n’y a bien sûr aucune indication pour les voitures pour les inviter à ralentir. 
travaux_délires 6

ensavoirplus

Tous les articles Garés comme des merdes

[mappress mapid=”175″]

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité