Des os sur la plage, le nouveau livre policier de Jean Chuberre

Des os sur la plage, le nouveau livre policier de Jean Chuberre

Jean Chuberre vient de publier son quatrième ouvrage “Des Os sur la plage”

Publicité

 

Jean_schuber 1

Jean Chuberre, ancien président de l’Escale à la Robertsau, vous propose pour son quatrième roman policier, un voyage dans la magnifique et mystérieuse baie de Morlaix. Il invite les lecteurs à plonger dans un monde où la frontière entre le réel et l’irréel est souvent très perméable. Comme pour ses romans précédents, l’enquête policière n’est qu’un prétexte à la description de ses contemporains et de la société, dont il est un observateur souvent malicieux mais jamais aigri. (sic)

Après une longue enquête sur un réseau de prostitution, le commissaire Yves le Gwen prend quinze jours de vacances dans la baie de Morlaix. Il est bien décidé à les consacrer à la lecture, au sport et au silence, lorsqu’il rencontre un homme qui vient vers lui brandissant un os calciné. La police locale enquête sur des enlèvements de jeunes femmes. Y aurait-il un lien ? Est-ce une nouvelle affaire de traite des blanches ? Ou bien des meurtres liés à de vieilles pratiques celtiques dévoyées ? Le Gwen refuse de s’intéresser au problème, mais les évènements et les meurtres s’enchaînent et on lui donne l’ordre d’apporter son concours au commissaire Le Jozic, camarade de promotion pour lequel il n’a guère de sympathie. Les relations entre les deux commissaires sont vite conflictuelles. Le Gwen retrouve au cours de cette enquête un jeune homme qui avait été concerné par une vieille affaire rennaise…

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Des os sur la plage par Jean Chuberre (302 pages / policier) 21,50 € ou 12,90 en format numérique.  Date de publication : 29 septembre 2015

Editions Edilivre

À commander sur le site de l’éditeur.