Don Carlo pizzeria è chiusa *
L’année a mal commencé pour la Pizzeria Don Carlo. Les volets sont fermés et une affiche jaune annonce « à vendre »
L’année a mal commencé pour la Pizzeria Don Carlo. Les volets sont fermés et une affiche jaune annonce « à vendre »
Quelle est la raison qui a poussé le patron de Don Carlo à mettre son établissement en vente ? A priori une liquidation judiciaire. Le restaurant était pourtant encore ouvert en décembre, mais les commentaires sur TripAdisor n’était pas très élogieux…
Nous avons contacté l‘agence ATI Est chargé de la vente, on nous a bien confirmé qu’il s’agissait de la vente du fond de commerce dans le cadre d’une liquidation judiciaire.
La restauration est un métier passionnant, mais difficile. Vous devez avoir le feu sacré pour trouver l’énergie d’accueillir vos clients comme si c’étaient les premiers… Peut-être que le feu n’était réservé que pour cuire les pizzas.
En tout cas l’établissement juste en face de l’ASL et de la piscine ne devrait pas, on l’espère, avoir de peine pour trouver un repreneur. Les sportifs ayant souvent un creux après leurs efforts ! (
- La pizzeria Don Carlo est fermée !
En matière économique, c’est tout l’inverse qu’en matière municipale : rien ne se décrète d’en haut par les sachants, tout se construit sur le terrain par les opérationnels. Et la sanction en cas de non-adéquation avec la réalité des besoins est directe !
De loin la meilleur pizza de Strasbourg, mai depuis que le chalet à disparu, la fréquentation c’est effondré, l’ASL et de la piscine ne pouvant en rien compenser les pertes. Mettre en cause l’accueil des clients en insinuant »que le feu n’était réservé que pour cuire les pizzas » est une absurdité, le patron était chaleureux, attentionné et avenant, toujours près à raconter des bonnes blagues. Il faut juste espérer que le prochain propriétaire garde le pizzaiolo, car sa pizza est un régale. Mes amis et toute ma famille aimés si rendre, que de soirées mémorables nous y avons passé.
Yves Noto Campanella
Merci Yves pour ce commentaire qui rétabli la vérité. Je suis tout à fait en accord avec vous et je suis sûre que notre avis est largement partagé par les gens qui fréquentaient réellement l’établissement.
Le pizzaiolo était le frère du propriétaire. Je doute qu’il soit de la partie pour la prochaine saison, malheureusement. Mais j’espère quand même qu’on aura de bonnes pizzas.
vous pouvez bien faire votre travail, avoir de bons produits, un cadre accueillant….si vous n’avez pas assez de clients vous n’avez pas assez de recettes et en contrepartie les charges ne cessent d’augmenter. La raison il faut surtout la cjercher du côté baisse du pouvoir d’achat, des gens au chômage, au RSA, au Smic ne peuvent même plus se payer une soirée Pizza…….et nos élus parle de « vivre ensemble »……une aberration de plus et quelle injustice au quotidien
J en pense que le service est trop long pas loin de 1 h pour une pizza
Vous pensez très bien, dites-moi félicitation pour ce commentaire qui fait avancer ! Pardonnez-moi mais l’attente arrive à tous les commerces et en restauration cela peut aisément se comprendre !
Bonsoir, j’allais souvent à cette pizzeria et je n’ai jamais attendu aussi longtemps. Je pense que vous n’avez pas eu de chance.
tres bon accueil ,est tres bon produit !!!
rien à dire
il faut juste espérer que le repreneur cuisine aussi bien
Effondré par cette nouvelle…qui va me faire une aussi bonne ‘del Jardino’ maintenant ?
Triste d’apprendre que ce restaurant a fermé..J’y venais souvent à une époque car les pizzas étaient très bonnes.Le patron et la serveuse très gentils aussi..
Bonsoir, la pizzeria avait des accords avec la boite de nuit Le chalet et avec l’équipe de Hand-ball qui s’entraînait en face. Le Chalet a fermé et l’équipe est partie s’entraîner ailleurs. Ce n’est en aucun cas l’accueil du patron qui a plombé les finances de la pizzeria. On pouvait apprécier (ou pas) ses manières, mais on ne pouvait douter de sa bonne volonté en la matière. Il est vrai que le décor n’était pas très « sexy » et que le chauffage manquait un peu en hiver, mais ça s’explique : le patron n’était pas propriétaire des murs et les finances étaient au plus bas.
En tout cas, moi, elle me manque cette pizzeria. Les pizzas étaient très bonnes et le patron très gentil, ainsi que la serveuse. On y allait souvent avec ma voisine, sur un coup de tête, à pieds, en voisines.
La maison a été rachetée et c’est une nouvelle pizzeria qui ouvrira ses portes au début de l’été après de gros travaux (j’ai demandé l’autre jour en passant). J’espère que les pizzas seront bonnes.