Enquête publique au Wacken : les remarques de Zona

Enquête publique au Wacken : les remarques de Zona

Nous publions ici les remarques de l’association Zona qui défend la ceinture verte de Strasbourg dans le cadre de l’enquête publique sur le déclassement du parking à la piscine du Wacken.

Publicité

parking_piscine_wacken 2

Enquête publique déclassement parking piscine Wacken : Remarque déposée le 13 septembre 2016

“Le terrain d’emprise du parking est classé UE3 au projet actuel de PLUI, le déclassement est indispensable pour utiliser le terrain déclassé comme domaine privé de la Ville et non plus domaine public.

Pourquoi ? L’objectif est de construire sur ce terrain un parking silo à étages que le classement UE3 ne permet pas destiné au projet Wacken Europe qui a supprimé de nombreuses places de stationnement. Le terrain va donc être reclassé constructible pour ce silo (par exemple rattaché à la zone UD1 voisine qui permet cette construction).

Ce silo à étages dans la zone non ædificandi de 1922, inconstructible, puisque les droits à construire sont épuisés (appel en cours à la CAA de Nancy), à deux pas de la piscine, des terrains de sport, de la piste cyclable, de la promenade de la berge, va constituer une nouvelle verrue paysagère au seul motif que le terrain est propriété de la Ville et disponible.

En outre, favoriser la circulation auto et attirer des véhicules près des espaces de sport va augmenter la pollution aérienne responsable (voir l’association Strasbourg Respire) d’une augmentation des pathologies cardio-vasculaires (infarctus) si l’exposition a lieu de façon chronique et à moins de 200 m de la source de pollution, mais aussi cancers pulmonaires, asthme. Un comble pour l’île aux sports.

En résumé, c’est NON À TOUTE CONSTRUCTION NOUVELLE. Donc NON à ce déclassement que rien ne justifie que le projet futur évident et annoncé de parking silo à voitures.”

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité