Extension du TRAM E à la Robertsau : Un chantier à hauts risques

Extension du TRAM E à la Robertsau : Un chantier à hauts risques

La conseillère départementale Françoise Pfersdorff réagit au lancement du chantier du tram E à la Robertsau.  “Le chantier de la prolongation le TRAM E à la Robertsau jusqu’au centre socio culturel l’ESCALE entre dans une phase active. Je salue les efforts de la Municipalité de Strasbourg pour associer les riverains à la réflexion en vue de…

Publicité

La conseillère départementale Françoise Pfersdorff réagit au lancement du chantier du tram E à la Robertsau. 

“Le chantier de la prolongation le TRAM E à la Robertsau jusqu’au centre socio culturel l’ESCALE entre dans une phase active.

Je salue les efforts de la Municipalité de Strasbourg pour associer les riverains à la réflexion en vue de réaménager le centre historique de ce quartier autour de la rue Boecklin, et la Petite Orangerie. L’intention est louable.

C’est en effet le B.A B.A de la démocratie participative car il n’y a pas de projet réussi sans adhésion citoyenne.

Rappelons quand même que les forces vives du quartier, le COQ les associations, ont déjà largement contribué sans avoir été véritablement entendues jusqu’à présent…

S’ agissant de l’aménagement des abords du tracé du TRAM, je prends note que certaines recommandations de la Commission d’enquête sont prises en compte notamment pour protéger la faune à hauteur de 1million €.

J’espère que de tels moyens financiers seront également déployés à l’identique pour financer la sécurisation des cheminements piétons et vélos le long du tracé, ainsi que le traitement acoustique à certains carrefours, et dans les virages.

Une ligne de tram est inévitablement source de nuisances sonores si des précautions ne sont pas prises pour les prévenir.

Tâchons donc d’éviter de faire de la Robertsau un “ Illkirch bis “ avec en ligne droite un bruit à 80dB.

Françoise Pfersdorff
Conseillère départementale du Bas-Rhin
Canton Strasbourg 4″

Tous les articles sur le tram E sur le Blog de la Robertsau

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité