Face au Covid-19, les professionnels de santé de la zone Strasbourg-Nord s’organisent en réseau

Face au Covid-19, les professionnels de santé de la zone Strasbourg-Nord s’organisent en réseau

L’Association AMSU prend l’initiative de fédérer les soins de proximité sur le secteur Robertsau-Schiltigheim-Bischheim-Hoenheim. Le but est de faciliter les échanges au sein de la communauté de santé Strasbourg-Nord pour coordonner les soins de ville face au covid-19 (maladie provoquée par le coronavirus).

Publicité

Les professionnels concernés sont les médecins généralistes, les pédiatres, les spécialistes, les laboratoires d’analyse, les pharmaciens, les infirmiers (libéraux et services de soins à domicile), les kinésithérapeutes et les EHPAD. Devraient s’y ajouter les établissements de santé (Clinique Sainte-Anne, CMCO, Hôpital de la Robertsau…).

L’AMSU a son siège à la Maison Urbaine de Santé de la rue de la Doller

Une première action est celle de la création d’un CENTRE COVID AMSU virtuel, par l’utilisation coordonnée d’un outil de suivi à distance, COVID LIFEN mis en place avec l’aide du groupement régional public pour le développement de l’informatique en santé, PULSY.

Le but est de permettre le suivi coordonné à domicile des patients suspects ou infectés par le COVID, mais qui ne nécessitent pas d’hospitalisation, ainsi que de ceux qui sortent d’hospitalisation, par les soignants du territoire.

Le porteur du projet est le Dr Pierre Tryleski, médecin généraliste à la Maison Urbaine de Santé de la Cité de l’Ill.

Le communiqué de la maison de santé de l’Ill

 

Lettre d’information

Exposition

Commentaires

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

L’AMSU (Association pour une Maison de Santé Urbaine dans le quartier de l’Ill) est une association de professionnels de santé créée en 2010, regroupant des soignants de la ROBERTSAU. 
Siège: 18 rue de la Doller 67000 Strasbourg

amsudelill@laposte.net

Sur le Blog de la Robertsau : 

Publicité
Publicité