Fermeture de la mairie de quartier : l'exceptionnel devient la règle….
La Ville de Strasbourg ne met plus les moyens nécessaires pour réaliser correctement ses missions. La preuve, la mairie de quartier de la Robertsau est de plus en plus fermée par intermittence. Notez bien : la mairie de quartier est fermée le jeudi 17 mars prochain et le mardi 22 mars 2016. Ces fermetures « exceptionnelles »…
La Ville de Strasbourg ne met plus les moyens nécessaires pour réaliser correctement ses missions. La preuve, la mairie de quartier de la Robertsau est de plus en plus fermée par intermittence.
Notez bien : la mairie de quartier est fermée le jeudi 17 mars prochain et le mardi 22 mars 2016.
Ces fermetures « exceptionnelles » deviennent de plus en plus fréquentes et sont particulièrement pénibles pour les personnes qui prennent du temps pour faire des démarches administratives et qui trouvent porte close.
La politique de la ville étant maintenant définie uniquement sous l’angle financier, le service aux Strasbourgeois passant après, les absences ne sont plus remplacées. Les mairies de quartier devant fonctionner à deux personnes minimum, dès qu’il y a un petit problème, elles sont obligées de fermer, la priorité étant donnée au centre administratif.
Une gêne qui serait moindre si l’information était plus large. Il faut en réalité aller sur le site de la ville de Strasbourg pour bien vérifier l’accessibilité de ce service public. Rien sur le fil Twitter ni sur le compte Facebook… On ne peut que conseiller à Ville d’envoyer un courriel au Blog de la Robertsau, on relaiera avec plaisir l’information.
Sur le Blog de la Robertsau :
- Périodes des fêtes : attention aux horaires d’ouverture de la mairie de quartier
- Mairie de quartier de la Robertsau : la loterie administrative
Sur le site de la Ville de Strasbourg : CENTRE ADMINISTRATIF ET MAIRIES DE QUARTIER
[mappress mapid= »83″]
A force de taper sur les fonctionnaires, en clamant qu’il y en a trop partout qui ne foutent rien et en réclamant à tout bout de champ la suppression de leurs postes,… faut pas s’étonner qu’il n’y ait plus personne derrière le guichet.
Il se trouvera bien un illuminé technolâtre pour imaginer remplacer définitivement ces personnes par des humanoïdes à écran tactile et reconnaissance vocale, non ?
« Envoyer un courriel au Blog de la Robertsau »: il faut préciser que l’anonymat de l’agent municipal qui oserait écrire au Blog sera préservé, sinon personne ne s’y risquera !