Festival des abeilles et de la biodiversité : samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 au CINE de Bussierre

Festival des abeilles et de la biodiversité : samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 au CINE de Bussierre

La 5e édition du festival des abeilles et de la biodiversité, co-organisé par la Société d’Apiculture de Strasbourg et le CINE de Bussierre, aura lieu au CINE de Bussierre les 21 et 22 mai 2016 L’agriculture intensive a radicalement modifié les paysages en supprimant les haies, les vergers et les prairies naturelles, réduisant à une…

Publicité

La 5e édition du festival des abeilles et de la biodiversité, co-organisé par la Société d’Apiculture de Strasbourg et le CINE de Bussierre, aura lieu au CINE de Bussierre les 21 et 22 mai 2016

abeille_2016

L’agriculture intensive a radicalement modifié les paysages en supprimant les haies, les vergers et les prairies naturelles, réduisant à une peau de chagrin les aires de butinage.

Les populations d’abeilles, plus de 900 espèces en France, sont en très fort déclin. Les pratiques agricoles utilisent de façon massive les engrais de synthèse et les pesticides, polluant ainsi l’air, l’eau et les sols, et ont des effets délétères sur la nature mais aussi sur la santé humaine.

mielabeille2013 4

Cette cinquième édition du festival invite à entrer dans l’univers des abeilles, à leur faire place belle dans nos jardins, à fabriquer des bougies, à suivre une abeille sauvage… et espère aussi poser la question de notre rapport au monde et de nos choix de consommation au quotidien !

Venez butiner dans un riche programme d’activités ludiques et pédagogiques, de dégustations, de conférences et d’histoires, mettant en scène l’abeille et le rôle indispensable des pollinisateurs dans la biodiversité.

Télécharger le programme complet en cliquant sur le lien

Pendant que vous y serez, admirez les abeilles et n’hésitez pas à dire tout le bien que vous pensez du grand courage de nos sénateurs Bas-Rhinois qui ne se sont pas opposés à l’interdiction totale des insecticides néonicotinoïdes, dits « tueurs d’abeilles » le 12 mai dernier. sénateur_buzz

Un site est disponible pour leur envoyer un message directement à trouver ici.

mielabeille2013 1

ensavoirplus

[mappress mapid=”73″]

En savoir plus : http://www.sinestrasbourg.org

Sur le Blog de la Robertsau : 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité